par Frederic Papkoff

Genève 2010 : Mazda6

La salon de Genève qu'il sera dévoilé officiellement.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La Mazda Atenza ayant subit son léger lifting de mi-carrière, son clone pour le marché Européen, j'ai nommé la Mazda6, suit la même voie. C'est au salon de Genève qu'il sera dévoilé officiellement.

Tout comme l'Atenza, la Mazda6 est donc retouchée en douceur. Elle n'arbore donc pas la calandre plus large des Mazda 3 et 5, et conserve son visage plus fin. Comme le CX-7, les entrées latérales qui intègrent les antibrouillards sont décorées de chrome, et les optiques avant et arrière sont revues.

La gamme des motorisations évoluera en profondeur, et pour une fois, c'est la gamme essence qui est le centre de l'attention générale, avec l'arrivée sous le capot de la 6 du nouveau 2.0 DISI à injection directe, associé à une boîte auto à 5 rapports. Mazda ne donne pas de précision chiffrée pour le moment sur ce moteur. Il sera accompagné du 1.8 et du 2.5 déjà proposé. En diesel, le 2.2 est le seul moteur au catalogue, avec une puissance allant de 129 à 180 ch, déclinée en trois niveaux.

A l'intérieur, l'évolution est discrète et concerne surtout des éléments de décor ou le dessin du volant.

Mazda annonce aussi quelques nouveautés d'ordre technique, comme une suspension revue, un éclairage adaptatif en virages ou encore un assistance au démarrage en côte.

Lire aussi :

- Genève 2010 : Mazda5

- Mazda Atenza reliftée

Pour résumer

La salon de Genève qu'il sera dévoilé officiellement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.