par La rédaction

Francfort 2009 : Toyota Land Cruiser Prado

A l'occasion du Land Cruiser nouveau millésime bénéficie de retouches extérieures et, surtout, de changements à bord. Justement, en route pour en savoir davantage.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

A l'occasion du salon de Francfort, le constructeur nippon livre les détails de la nouvelle génération du 4X4 Land Cruiser, le pur et dur japonais adversaire notamment et de manière large du Mercedes Classe G ou Nissan Patrol pour ne citer que deux modèles. Toujours proposé en versions 3 et 5 portes ainsi que 5 et 7 places, le Land Cruiser nouveau millésime bénéficie de retouches extérieures et, surtout, de changements à bord. Justement, en route pour en savoir davantage.

S'il présente un gabarit et des lignes dans la continuité du précédent, le Toyota Land Cruiser 2010 reçoit quelques changements sur le plan stylistique. On découvre une calandre chromée fort imposante, des passages de roues plus marqués (gommes et jantes paraissent presque minuscules), un nouveau pare-chocs avant et des optiques étirés sur les ailes.

La partie arrière n'est pas en reste. On aperçoit notamment des optiques aux dimensions plus généreuses débordant sur les ailes, un nouveau bouclier ou encore une découpe des vitres latérales (troisième rangée) au dessin revu. Ceci ne lui enlève en rien sa ligne massive et son gabarit évidemment musculeux. On est 4X4 ou pas.

L'habitacle subit donc le plus gros du restylage moderne avec une nouvelle planche de bord, des matériaux visiblement plus soignés quant à leur qualité générale mais aussi une nouvelle instrumentation avec large écran tactile et ordinateur de bord (éclairage et luminosité Optitron) sur la console avec commandes audio, le système de navigation et les connexions comme Bluetooth par exemple.

Niveau équipements, le Land Cruiser ne sera pas pingre en proposant toute une gamme technique selon les versions. On trouve ainsi le Steering Angle Display qui diffuse sur écran la position des roues et donne une estimation de la trajectoire, le nouveau système Multi-terrain Select qui contrôle les freins et la puissance selon le terrain pratiqué et permet grâce à quatre caméras de jauger la situation ou encore une suspension variable adaptative et contrôle actif de la garde au sol et, pour le plaisir des oreilles, le système JBL 7.1 à 14 haut-parleurs.

Sous la capot, point de surprises hormis des niveaux affichés à la baisse. Rayon mazout il offre le 3 litres D-4D de 173 ch et 410 Nm à 214 g/km de CO2 contre 238 g/km de CO2 alors que l'offre essence est assurée par le V6 4 litres VVT-I de 249 ch selon les marchés (pas chez nous). A suivre dans quelques heures à Francfort. Ci-dessous une vidéo bonus.

http://www.youtube.com/watch?v=ulBxbeaPo-0&hl=fr&fs=1&

A lire également.

A voir également. Galerie Toyota Land Cruiser Prado 2010.

220414220418220421220424220427220430220433220436220439220442

Source : Toyota.

Pour résumer

A l'occasion du Land Cruiser nouveau millésime bénéficie de retouches extérieures et, surtout, de changements à bord. Justement, en route pour en savoir davantage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.