Lancer le diaporama
Détroit 2016 : VLF Force 1 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Détroit 2016 : VLF Force 1

Comme annoncé, Henrik Fisker a dévoilé au salon de Détroit sa dernière création. La Force1, second modèle de la nouvelle marque VLF, est basée sur la Dodge Viper.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Maintenant associé à Gilles Villarreal et à Bob Lutz, Henrik Fisker donne naissance à la VLF Force 1. Un coupé au gros cœur, puisqu'il est basé sur la Dodge Viper, dont le V10 8.4 voit ici sa puissance portée à 745 ch et son couple à 865 Nm. VLF annonce une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes.

La Viper se retrouve ici habillée d'une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone. Et l'on se rend rapidement compte que les craintes d'Aston Martin étaient bien peu fondées... La Force 1 porte bien la griffe de d'Henrik Fisker, mais n'a rien à voir avec un anglaise. Et son dessin se coordonne finalement plutôt bien avec celui de la Destino, l'autre modèle de VLF basé sur la Karma. Un dessin qui mêle les formes brutes à des détails en finesse, comme les phares et feux, la traitement de la vitre de custode ou encore le motif des jantes de 21 pouces.

A bord, le mobilier de la Viper est habillé de cuir, d'alcantara et de suède. On retrouve l'un des tics de Henrik Fisker dans ses concepts, avec un logement pour les bouteilles de champagne entre les sièges.

L'annonce initiale évoquait un prix de 300 000 dollars...

Source : VLF Automotive

Pour résumer

Comme annoncé, Henrik Fisker a dévoilé au salon de Détroit sa dernière création. La Force1, second modèle de la nouvelle marque VLF, est basée sur la Dodge Viper.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos