par La rédaction

Coupes franches dans la gamme Renault UK

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

A l'image de la restructuration de gamme opérée par Nissan quelques années plus tôt sur le marché européen et qui a vu la disparition de la grande berline Primera, Renault se prépare à modifier sérieusement son offre sur le marché britannique dès 2012.

Fini le haut de gamme en Grande-Bretagne. Inutile d'espérer acquérir une Laguna en 2012, que ce soit en berline, break ou coupé. Pas plus qu'un Espace. Terminés aussi les véhicules "loisirs". Quid des Modus et de la récente Wind? Ils disparaissent de la gamme. Le dernier véhicule concerné est le Kangoo (version civile uniquement).

Ces 5 modèles représentent près de 10% des ventes outre-Manche. A moins d'une explosion des ventes des véhicules "zéro émission", il faudra donc se serrer la ceinture chez les concessionnaires Renault en 2012. Aucune grosse nouveauté n'est attendue avant l'arrivée de la Clio 4 en novembre. Tout juste pourront-ils compter sur le restylage de la Twingo, Scenic et Megane en janvier ainsi que l'introduction des véhicules électriques (Twizy, Fluence et Zoe) un peu plus tard dans l'année.

Dacia devrait toutefois venir en renfort des ventes avec notamment le lancement imminent du Duster. Sans oublier l'extension de garantie de 3 ans ou 60.000 miles à 4 ans ou 100.000 miles sur l'ensemble de la gamme.

En termes de chiffres, cela se traduit par des prévisions de vente à 51.000 véhicules pour 2012. Renault UK prévoit de revenir à 75.000 ventes (son niveau de 2011) dès 2013. A comparer aux 126.800 véhicules vendus sur le sol britannique en 2006, il était temps pour Renault UK de réagir et d'enrayer la lente érosion des ventes.

Sur le marché anglais, Renault se concentrera donc sur une gamme resserrée et cette dernière sera valorisée par les véhicules sportifs (Twingo, Clio, Megane en version RS) et le lancement des véhicules électriques.

Source: Autoexpress

A lire également:

Clio RS Raider

Renault Twingo RS 133 et Clio RS 200 Silverstone GP Edition

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.