Lancer le diaporama
CES 2016 : Chevrolet Bolt 1
+17
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

CES 2016 : Chevrolet Bolt

Voici donc la version de série de la nouvelle petite électrique de GM, la Chevrolet Bolt. Annoncée plus de 300 km d'autonomie, elle sera commercialisée fin 2016 aux Etats-Unis.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après la Volt, GM passe donc le pas du tout électrique avec la Bolt. Sous son allure de petit monospace, elle abrite un ensemble de propulsion électrique donné pour une autonomie de plus de 200 miles (320 km). GM ne communique pour le moment aucun détail d'ordre technique quant à la puissance du moteur ou la capacité des batteries. Un pack de batteries produit par GM, mais qui diffère de celui de la Volt par sa forme plus plate et son implantation sous le plancher. Mary Barra a évoqué lors de sa conférence une recharge à 80% en 60 minutes (charge sur courant continu) ou une charge en une nuit sur 240V...

Côté style, elle s'éloigne assez nettement du concept dévoilé l'an dernier à Détroit, tout en conservant sa physionomie de petit monospace. Elle fait le lien avec la Volt sur la partie avant, par ses surfaces laquées et le dessin de sa grille de calandre. Le traitement de la custode donnant naissance à un pavillon flottant pourra faciliter sa migration à terme dans la gamme Opel, ce qui reste toutefois encore à confirmer. A l'arrière, les feux sont totalement embarqués sur le hayon, mais GM a ajouté un petit réflecteur sur l'aile, qui vient surcharger le dessin.

La présence de la Bolt au CES passe aussi via ses technologies connectées. Embarquant les dernières évolutions de OnStar avec point d'accès WiFI au réseau 4G LTE, ou encore l'application MyChevrolet Mobile App qui permet de consulter le statut de charge, programmer le chauffage ou démarrer distance. L'interface utilisateur passe par un écran tactile de 10,2 pouces. La Bolt adopte par ailleurs le système de rétro-vision par caméra dévoilé sur la Cadillac CT6, et se dote d'une vision 36° par caméra pour faciliter le stationnement.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le système de navigation prend en compte divers paramètres pour maximiser l'autonomie. Pour l'avenir, GM évoque la prise en compte de la topographie, l'heure, la météo, ou encore les habitudes du conducteur.

La production débutera dans le Michigan (usine d'Orion) fin 2016, donc pour une commercialisation début 2017. Le prix est annoncé sous les $30 000, en prenant en compte les aides à l'achat...

Source : Chevrolet

Pour résumer

Voici donc la version de série de la nouvelle petite électrique de GM, la Chevrolet Bolt. Annoncée plus de 300 km d'autonomie, elle sera commercialisée fin 2016 aux Etats-Unis.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos