Credit Photo - Audi
par Thibaut Emme

Audi activesphere concept

Audi a décidé de dévoiler en clair-obscure son quatrième concept de la famille sphère. Ce concept Activesphere devrait être dévoilé début 2023. A quand la série ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Audi a déjà présenté les trois concepts sphère : skyphere, grandsphere et urbansphere. Ils préfigurent certains véhicules 100% électriques qui seront lancés dans les années à venir. Pour la première fois, les trois seront réunis pour la Monterey Car Week en Californie.

Mais, aujourd'hui, c'est le concept "activesphere" (en minuscule selon la nomenclature Audi NDLA) qui est annoncé. Oh, c'est une vue 3D parfaitement exécuter pour qu'il n'y aie pas grand-chose à voir, même en jouant sur les niveaux de l'image. Ce que l'on voit tout de même, c'est un véhicule au toit qui retombe très vite, façon "faux coupé". Le pavillon va toucher l'arrière au bout du véhicule comme un "fastback".

Encore 6 mois à attendre

On peut également voir de grandes roues, avec des pneus qui semble très sculptés. Les arches de roues sont très marquées et peut-être additionnées d'un plastique noir. A l'avant, les feux sont fins et les anneaux grimpent sur le bout du capot et non en plein milieu de la calandre "single frame". Urbansphere et skysphere ont le logo dans la calandre, en revanche grandsphere l'a au-dessus comme ici.

Le communiqué laconique indique que ce concept doit faire sa grande apparition au tournant de 2023 et qu'il offrira un maximum de variations pour "un style de vie active", à la fois sur et en-dehors de la route. Un énième véhicule surélevé pour justifier d'un côté baroudeur ?

Pour résumer

Audi présentera début 2023 son quatrième concept de la famille "sphere". Après skyphere, grandsphere et urbansphere, ce sera le tour du concept "activesphere".

Il préfigurera un véhicule pour à la fois la route et hors des sentiers battus...

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.