par La rédaction

400 ch et une transmission intégrale pour le futur petit coupé sportif Mercedes?

Audi TT. De l'autre côté de la Manche, Autocar fait de nouvelles révélations quant au futur "petit" coupé sportif de la marque à l'étoile.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Mercedes a en tête de rivaliser avec l'Audi TT. De l'autre côté de la Manche, Autocar fait de nouvelles révélations quant au futur "petit" coupé sportif de la marque à l'étoile.

Dieter Zetsche, le grand patron, serait parmi ses plus fervents supporters. Encore au stade de "la planche à dessin", le futur coupé sportif d'entrée de gamme de la marque à l'étoile n'en affiche pas moins des ambitions très élevées. Dans sa version AMG, il bénéficierait d'un bloc 4 cylindres 2,0 litres turbo de 400 ch, idéal pour concurrencer les versions les plus affûtées de l'Audi TT mais également de la BMW Série 2. Ainsi doté, le coupé de Mercedes serait équipé en série d'une transmission intégrale.

En plus du coupé, Mercedes songe en outre à une variante roadster qui sacrifierait donc les deux places arrière d'appoint du premier. L'arrivée d'une telle variante serait-elle en mesure de mettre en danger l'existence du SLK? Tel ne semble pas être le cas selon Autocar. Prévu pour apparaître sur le marché un an après l'introduction de la prochaine génération de la Classe A, ce coupé devrait en revanche signifier la disparition de la carrosserie 3 portes.

Source: Autocar

Photo: Mercedes

Pour résumer

Audi TT. De l'autre côté de la Manche, Autocar fait de nouvelles révélations quant au futur "petit" coupé sportif de la marque à l'étoile.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.