par La rédaction

250 et 275 ch pour la Hyundai i30N

Quelques caractéristiques techniques de la très attendue i30N ont été dévoilé lors d’une présentation du plan produit au Hyundai Seoul Motor Studio.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Programmée pour la i30N sera offerte en deux versions, une « normale » de 250 ch et une « performance » de 275 ch. Le moteur 2 litres turbocompressée sera associé à une boîte mécanique à six rapports dans un premier temps. En 2019, une boîte à double embrayage huit rapports sera offert en option.

La compacte sportive sera équipée d’un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement, une première pour Hyundai. Apparu pour la première sur une traction lors du lancement de la Golf VII GTI, ce dernier dose le freinage du différentiel avant le début d’un patinage de roue. Combiné à un contrôle de stabilité ESC, il permet d’améliorer le comportement dynamique de la voiture. La Golf GTI semble avoir été la référence choisie par Hyundai puisque pendant la présentation, un écran comparait les puissances de la Coréenne et de l’Allemande.

La version la plus puissante accueillera également des suspensions plus fermes et divers réglages du châssis orientés circuit. La Hyundai i30N offrira différents modes de conduite, dont un mode sportif baptisé N.

Esthétiquement, la i30N recevra un kit carrosserie comportant des boucliers avant et arrière inédits, un becquet de coffre élargi, des jupes latérales et, bien entendu, des jantes en alliage léger spécifiques. L’intérieur devrait être similaire à celui de l’Elantra GT dévoilée au salon de Chicago. L’habitacle devrait être équipé d’un intérieur en cuir noir rehaussé par des touches de rouge sur le volant, le bouton de démarrage, la façade centrale et pour les surpiqûres. Le volant et le levier de vitesse se démarqueront cependant par un traitement plus sportif.

La Hyundai i30N devrait être dévoilée au salon de Francfort, à moins que le constructeur coréen en décide de l’amener à Genève.

Source : Caradvice.com.au

Pour résumer

Quelques caractéristiques techniques de la très attendue i30N ont été dévoilé lors d’une présentation du plan produit au Hyundai Seoul Motor Studio.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.