Accueil Hyundai Chicago 2017 : Hyundai Elantra GT

Chicago 2017 : Hyundai Elantra GT

231
0
PARTAGER
Hyundai Elantra GT (2017)

C’est une figure connue qui vient de faire ses débuts au salon de Chicago. La nouvelle Hyundai i30 fait donc son apparition sur le marché américain, en reprenant comme sa devancière le nom de Hyundai Elantra GT.

Pas de gaspillage chez Hyundai. Ainsi, la i30 est « officiellement » essentiellement pensée pour le marché américain. Elle joue néanmoins le rôle de version 5 portes de l’Elantra sur plusieurs marchés. Rôle qu’elle confirme avec sa nouvelle génération, en conservant ou pas son nom d’origine. Aux Etats-Unis, elle se nomme donc Hyundai Elantra GT. Il n’y a en fait aucune différence d’ordre stylistique à signaler au changement de nom, hormis les échappements bien visibles à l’arrière sur la version Sport.

Une version Sport qui profite d’ailleurs du moteur 1.6 Turbo de 201 ch, encore inconnu de la i30 en Europe. Un moteur livré en série avec une boîte manuelle 6 rapports, et en option avec une unité double-embrayage à 7 rapports. Le modèle standard se contente quant à lui d’un 2.0 GDI de 162 ch. Avec également le choix entre boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Quelques petits détails à bord doivent néanmoins justifier l’appellation « GT », surtout pour la Sport. Avec donc des touches de rouge qui émaillent l’habitacle, sur le volant, le bouton de démarrage, la façade centrale et pour les coutures des cuirs. Un avant goût d’une future i30 GT ?

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz