par La rédaction

Volkswagen testera un service de navette autonome en Israël en 2019

Volkswagen testera un service de navette autonome et électrique en 2019, dans le cadre d’un partenariat avec Mobileye et Champion Motors en Israël.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Les voitures 100 % électriques seront fournies par le groupe Volkswagen tandis que Mobileye fournira le système de conduite autonome de niveau 4, et Champion Motors gérera la flotte de véhicules. Bien que le projet lancé l’année prochaine ne soit qu’un essai, l’objectif est de le lancer commercialement d’ici 2022.

On ne sait pas ce quels seront ces véhicules électriques, mais d’ici début 2019, l'offre électrique proposée par le groupe allemand sera limitée à l'Audi e-Tron. Peut-être que le groupe allemand nous prépare une surprise.

Dans le même temps, le gouvernement israélien soutiendra le projet avec une nouvelle réglementation juridique dans le cadre du programme « Nouvelle mobilité en Israël ». Il est prévu de commencer avec « plusieurs dizaines » de véhicules autonomes sur les routes et d’élargir l’offre à « plusieurs centaines » au fil du temps.

« Nous sommes fermement convaincus que les véhicules électriques autonomes offriront à Israël et aux villes du monde une mobilité sûre, propre et sans émission, accessible et pratique », a déclaré Herbert Diess, président du groupe Volkswagen.

Pour résumer

Volkswagen testera un service de navette autonome et électrique en 2019, dans le cadre d’un partenariat avec Mobileye et Champion Motors en Israël.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.