Accueil Nouvelles technologies Mobileye a signé un accord pour fournir 8 millions de systèmes de...

Mobileye a signé un accord pour fournir 8 millions de systèmes de conduite autonome

337
3
PARTAGER
Mobileye

Mobileye a signé un accord avec un constructeur européen pour équiper 8 millions de voitures de son système de conduite autonome à partir de 2021.

L’annonce a été faite par un dirigeant de l’entreprise, filiale d’Intel, à l’agence Reuters. Si le dirigeant n’en a pas dit plus, notamment sur le constructeur européen et sur les termes financiers, l’accord montre une accélération de la généralisation des systèmes de conduite autonome chez les constructeurs.

La fourniture des systèmes de conduite autonome débuteront en 2021, après le lancement de la puce Intel EyeQ5, conçue pour une conduite entièrement autonome.

Mobileye travaille avec un certain nombre de constructeurs automobiles, tels que General Motors — pour son système Super Cruise — Nissan, Audi, BMW, Honda, Fiat Chrysler et Nio en Chine, pour fournir ses technologies de niveau 3 d’ici l’année prochaine. L’entreprise israélienne prévoit d’équiper plus de 100 000 voitures de système de conduite autonome de niveau 3 d’ici fin 2019.

Mobileye travaille déjà sur le niveau 4 et mène des tests à Jérusalem sur des Ford Fusion équipées de 12 caméras et de 4 puces EyeQ4. La ville israélienne a été choisie parce que Mobileye y a ses bureaux, mais pas seulement. Le trafic automobile encombré et un tantinet chaotique est un très bon terrain d’entraînement pour les systèmes de conduite autonome.

Mobileye prévoit à terme de concevoir un système qui observera les autres conducteurs sur la route et, après un certain temps, s’adaptera aux conditions de conduite… Comme un être humain.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mobileye a signé un accord pour fournir 8 millions de systèmes de conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

seront-ils responsables lors des accidents ? ou le constructeur? ou personne?

AQW
Invité

Quel niveau de système autonome (2, 3, 4, 5 ?) ?
8 millions certes, sur quelle durée ?

Rickyspanish
Invité

Tant que ces systèmes sont désactivables …

wpDiscuz