Accueil DS DS 9 E-Tense 250 : 25 ch et plus d’autonomie 100% électrique

DS 9 E-Tense 250 : 25 ch et plus d’autonomie 100% électrique

0
75
PARTAGER

DS Automobiles fournit à son « vaisseau amiral », la DS 9 E-Tense, une version plus musclée de sa motorisation hybride deux roues motrices avec 250 chevaux.

La version actuelle de l’E-Tense 2RM culmine à 225 chevaux comme partout dans l’ex-groupe PSA. Pour mettre un peu mieux en avant sa grande berline, DS lui fournit plus de chevaux, mais aussi plus de batterie. Le moteur thermique reste 4 cylindres PureTech, mais il développe désormais 200 chevaux au lieu de 180. Il est toujours accompagné par un moteur électrique de 110 chevaux logé dans la boîte automatisée e-EAT8.

La batterie de 11,9 kWh passe dans cette déclinaison E-Tense 250 à 15,6 kWh. Avec cette capacité accrue, ce sont 61 km qui sont parcourables selon le cycle WLTP mixte (70 km en WLTP urbain) en 100% électrique. Cela permet d’afficher des émissions de CO2 à partir de 26 g/km. La masse à vide reste la même et le chargeur embarqué de 7,4 kW est toujours de la partie. Cela autorise une charge complète de 0 à 100% en 2h23.

Sur une simple prise électrique domestique 10 ampères, il faudra environ 7 heures. Largement de quoi charger durant les heures de travail, ou la nuit au domicile et ainsi faire ses trajets quotidiens en électrique. La DS 9 est donc proposée maintenant avec quatre motorisations :

  • essence PureTech 225 automatique
  • PHEV essence E-Tense 225
  • nouvelle E-Tense 250
  • E-Tense 4×4 360

Cette version 250 chevaux démarque un peu la DS 9 qui reste tout de même chapeautée par la version hybride rechargeable quatre roues motrices de 360 chevaux.

Les entreprises dans le viseur

DS Automobiles vise clairement les entreprises et dans son communiqué souligne qu’en 2021 pour les entreprises françaises, la DS 9 E-Tense est exonérée de la première composante de la TVS (taxe sur les véhicules de société), mais aussi d’amortir le véhicule jusqu’à un plafond de 20 300 € et de pouvoir déduire le coût de la batterie (soit 9 100 € HT).

Si le projet de loi de finances 2022 se confirme, cette DS 9 E-Tense, comme les autres PHEV qui ont plus de 50 km en tout électrique pourrait « être définitivement exonérée des futures taxes sur les émissions et à l’utilisation ». De quoi devenir encore plus intéressante et valorisante pour les entreprises et leurs cadres dirigeants ?

La nouvelle DS 9 E-Tense 250 débute à 58 000 euros dans sa version Performance Line. Dans la version Rivoli le départ est à 60 900 euros.

Poster un Commentaire

75 Commentaires sur "DS 9 E-Tense 250 : 25 ch et plus d’autonomie 100% électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Vraiment dommage qu’elle ne soit pas Made in France, car j’aurais beaucoup d’éloges pour cette remarquable voiture ! 🙁

amiral_sub
Invité

designed in France, made in China : c’est quand même bien très bien à mes yeux. Faut réaliser que la France n’est plus un producteur majeur d’automobiles mais reste une terre d’ingénierie automobile majeure avec 2 constructeurs assez gros et des équipementiers de premier plan (valeo et faurecia)

SGL
Invité

… On a cassé (volontairement ?) la possibilité de produire d’une façon rentable en France… Manifestement et malheureusement
Dommage, car le « produit » de la R&D française reste bon !
Le fait est qu’elle est Made in China n’en fait pas pour autant une mauvaise voiture… Mais pour l’image, je l’avoue, quelle catastrophe… La Spring, je veux bien, mais du premium français… quel dommage !!!

amiral_sub
Invité

les taxes de production… Elles commencent à baisser par l’horrible président tant détesté des GJ

DEVOS Lies
Invité

bon déjà qu’on(nous contribuable) donne chaque année 20 Md sans contrepartie par le credit d’impot compétitivité Emploi à des entreprises qui suppriment des emplois….Tu le sens le gravier…

darkargos
Invité

LOL. Terre d’ingénierie? Vraiment? Pour combien de temps encore avec Carlos Tavares qui découvre les vertus de l’externalisation de la R&D dans les pays en développement:
– centre R&D au Maroc
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-se-dote-dune-base-low-cost-au-maroc-1030874
– futures Citroen pour tous le spays emergents et l’Europe (malgré la langue de bois) en Inde
https://fr.sputniknews.com/20200908/ingenieurs-low-cost-psa-delocalise-inde-1044395699.html

SGL
Invité

Enfin si quand même, le centre R&D au Maroc n’a pas été opérationnel avant 2019… La conception d’un modèle réclame 4 ans au minimum.

Sputniknews est un organe de propagande russe à la solde de Poutine.
Suivant les Pays, ils n’hésitent pas à se contredire pour caresser dans le sens du poil les populistes et nationaliste du pays concerné… En 2018-19, ils étaient très pro GJ
… Souvent anti-Américains… Bien que là, ils sont crédibles 😉
A prendre avec des pincettes les informations parfois à 180 degrés de la réalité !

DEVOS Lies
Invité

et l’AFP organe de propagande française, et BBC organe de propagande anglaise, à la solde de leur gouvernement respectif, ils n’hésitent pas à se contredire pour caresser dans le sens du poil les mondialistes du pays concerné… En 2018-19, ils étaient très anti GJ. Souvent pro-Américains.
A prendre avec des pincettes, des gants bien épais les informations parfois à 180 degrés de la réalité !

SGL
Invité

@DEVOS Lies, OK, c’est fort possible, sauf que l’AFP et BBC, c’est de la « propagande » de démocratie contre celle d’une dictature… Nuance !
… Si maintenant vous ne faites pas la différence !?

Klogul
Invité

pardon mais vous etes a la ramasse peugeot externalise la plupart de ca rd au maroc, renault a un de 50% d externalisation a bas cout.

Reveillez vous un peu l industrie auto est entrain de disparaitre en france

AXSPORT
Invité

Pas de problème de longueur avec cette DS9 ?
Et vos psychoses des parkings ?

Étonnant

🤣🤣🤣

Torvi3000
Invité

J’aillais m’offusquer du prix pour une Pigeot (60K EUR), mais une 530E est à peine plus chère ou en tout cas dans les mêmes prix en leasing…

Amazon
Invité

faut quand même comparer à équipement identique. la douille explose avec les options chez BM. Quand j’ai acheté ma 330D en 2017, le prix de base était de 51000 euros. pour avoir un équipement correct (rien d’exceptionnel, juste la même chose que ma volvo précédente de 2014, cuir, toit ouvrant, phares auto, camera, gps, ouverture sans clé….), le prix est monté à 70000 euros.
cette DS9 qui n’est qu’une 508 haut de gamme n’est pas si chère par rapport aux allemandes/suedoises similaires. A voir ensuite au niveau qualité

SGL
Invité

Elle serait beaucoup « défendable » si elle était Made in Fance
Mais @Torvi3000 il ne faut pas dire que sous prétexte que c’est une marque française, il faut qu’elle soit moins chère !!!
Le luxe est une spécialité française comme dans les Jets d’affaires Yacht, LVMH, Kering, Oréal, Chanel… On doit pouvoir faire quelque chose dans le Premium !?

Torvi3000
Invité
En effet, c’est pour ça que je comparais le prix de cette DS9 avec une BMW 🙂 De plus, le luxe à la Française, je connais très bien : j’ai travaillé pour Chanel. Néanmoins, dès que l’on bascule dans le monde automobile, la réputation française est très mauvaise. Si on parle d’un bijou Chanel on va mettre en avant le savoir faire artisanal, l’histoire de Coco et le style français (même si une partie est faite en Asie ou même en Suisse). Pour une Renault, ce ne sera pas pareil. Cela est peut-être dû à la présence massive des syndicats… Lire la suite >>
SGL
Invité

On est d’accord @Torvi3000 … l’automobile en France est une bizarrerie… On est mauvais dans le luxe et dans le premium alors que nous sommes très bons dans les autres.
Mais j’ai un espoir pour DS avec la motorisation électrique d’ici 2027… Si l’on ne gâche pas tout entretemps comme avec la période 605/XM.
Il faut reconstruire l’image de marque des voitures françaises.

DEVOS Lies
Invité

Oui mais Chanel et autre LVMH, c’est du luxe certes, mais ce n’est pas de l’ingénieurie! C’est même le contraire, puisque qu’on met en avant le  » fait main ». La réussite de l’Allemagne tient surtout au fait, que grandes entreprises, politiques, syndicats s’unissent pour une stratégie de long terme…et qu’elle bénéficie à fond d’un Euro taillé pour elle.

SGL
Invité

Falcon, Rafales, Arianespace, Télécom, c’est de l’ingénierie ultra complexe …. La France est très bonne, certainement pas moins que l’Allemagne. (qui est très bonne également)
On ne fait pas seulement du bon Cognac, Parfum ou bau sac à main croco…

Yorgle
Invité

@Torvi3000
« Cela est peut-être dû à la présence massive des syndicats et au manque de dialogue entre employés et management qui a généré une baisse de la qualité dans les années 80-90 qui se répercute maintenant dans la réputation. »
Ou plutôt par une pression de dingue à pousser la R&D à developper pour moins cher, avec à la clé des voitures pas complètement développées et donc d’une fiabilité calamiteuse.

SGL
Invité
Dans les années 90, les ingénieurs de ma boîte qui travaillaient avec les usines nouvelles de PSA, les patrons de ces usines avaient connu la gestation des 605/XM… Des ingénieurs et techniciens avaient même soi-disant fait des stages chez Mercedes (chose qui m’avait épaté à l’époque) pour « savoir » bien faire du HdG à l’époque. Quand ils ont voulu appliquer les leçons de Mercedes pour faire les 605/XM, soi-disant que le père Calvet, c’était pencher sur la conception des chaînes de montage et la fourniture des composants pour sabrer les coûts de fabrication en baissant systématiquement sur la qualité… Lire la suite >>
Fred21
Invité

@SGL : 607, bonne auto ? Oui, un salon roulant toujours en panne.

SGL
Invité

Bon, apparemment, ce n’est pas un modèle de l’ultra-fiabilité, mais cela dépend des versions.
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-65-pannes-peugeot-607.php
Mais même Mercedes ne faisait pas mieux à cause du multiplexage.
… Il y a eu pire chez les références.

Amazon
Invité

mmmh, j’ai roulé aussi bien en française qu’en allemande ou suedoise et américaine.
niveau fiabilité, pas plus de soucis.
la vrai différence c’est les motorisations puissantes indisponibles sur les françaises (dernier V6 sur la laguna coupé je crois?) et la finition du haut de gamme (mais qui n’est pas dispo en marque française, bien que les dernières 508 et DS sont quand même ).
niveau petite sportive les marques françaises ont toujours brillé, idem berline, petite voiture, monospace

amiral_sub
Invité

oui la clio se vend beaucoup plus que la polo par exemple

C.Ghosn
Invité

Elle fait deja vieillotte et passée quand on voit sur la meme page du LBA, la Genesis G90.

SGL
Invité

Attention @C.Ghosn, parler de la Genesis G90 ici est un HS ! 😉 😀 je plaisante …
Eh bien, non, je trouve la DS9 nettement plus harmonieuse … et le style de la G90 un peu trop alambiqué pour reprendre le même terme de @beniot9888 que je trouve juste.

r.burns
Invité

C’est surtout qu’elle EST vieillotte par sa technologie (pas de phares leds Matrix, infotainement lent…)

SGL
Invité

@r.burns, les critères d’une bonne voiture ne sont pas uniquement les critères de geek prépubère !
La conception est certes ancienne, mais l’ensemble de la base est remarquable… Une mise à jour est nécessaire… OK, mais ce n’est pas ça qui fera une mauvaise voiture !

SAM
Invité

Tesla Model 3.

amiral_sub
Invité

la concurrente sera plutot la model S, et là c’est dur pour la DS9

SGL
Invité

Enfin si la Model 3 est la coqueluche des ventes, la DS9 restera un top au niveau qualité des matériaux et finition.
Avoir un GMP PHEV plus performant n’est vraiment pas une mauvaise chose… Même si elle ne se vendra que 1/100 de la Model 3 …

Mais Stellantis prépare des vraies plateformes de VE très performantes, espéreront qu’il ne sera pas trop tard pour s’imposer.

DEVOS Lies
Invité

euh la modele S , c’est 100 000 E minimum, comparons ce qui est comparable

SGL
Invité

Oui tout à fait @DEVOS Lies, donc la DS9 est moins cher et mieux fini (nettement)

Steph928
Invité

On peut pas se contenter de la voir en photo, faut vraiment aller la voir en vrai et ca donne une auto élégante, pas très grosse et qui ne ressemble absolument pas à une 508 et même pas à une 508l chinoise.
En fait, ce qui ne va pas marcher sur cette auto, c’est qu’au final elle est élégante mais discrète, trop discrète même

wpDiscuz