Accueil Porsche Porsche lance les Taycan GTS et Sport Turismo

Porsche lance les Taycan GTS et Sport Turismo

0
53
PARTAGER
Taycan

La Taycan étoffre sa gamme. La GTS vient s’intercaler entre la 4S « entrée de gamme » et la « Turbo » (appellation toute relative !!), tandis que la Turbo S reste au sommet de la pyramide. Qui plus est, la gamme s’enrichit d’une nouvelle variante de carrosserie Sport Turismo qui s’ajoute à la  berline et au Cross Turismo. Il y en a pour tous les goûts…mais pas pour toutes les bourses !

GTS, le blason de la polyvalence

L’acronyme GTS signifie Gran Turismo Sport. Depuis la Porsche 904 Carrera GTS de 1963, cette appellation a toujours fait vibrer les amateurs de la marque. La GTS est souvent considérée comme le compromis parfait entre la sportivité pure, le confort et la polyvalence, le tout avec style.  Aujourd’hui, toutes les gammes Porsche ont une déclinaison associée à ces trois lettres de légende. À l’occasion du salon automobile de Los Angeles (LA Auto Show, du 19 au 28 novembre 2021), Porsche dévoilera une Taycan GTS qui affiche une autonomie maximale de 504 km en autonomie combinée, devenant ainsi la première variante Taycan à franchir le seuil fatidique des 500 km dans le protocole d’homologation WLTP.

Une batterie optimisée pour franchir la barre des 500 Kms

Le Taycan GTS est le modèle sportif polyvalent de la gamme..malgré ses 2,3 tonnes sur la balance ! Grâce à sa puissance en mode overboost de 440 kW (598 ch) avec la fonction départ automatisé (Launch Control), il abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s (temps d’accélération pour les deux variantes GTS). Sa vitesse de pointe est de 250 km/h. Par comparaison, la 4S propose 320/360 KW (435/490 CV) et un 0-100 en 4’’ quand la Turbo est à 460 kW (625 CV) avec un 0-100 en 3’’2.

Dévoilée dans un rouge criard traditionnel avec des éléments noirs spécifiques – la signature GTS typique –  la Taycan GTS Sport Turismo, la troisième variante de carrosserie de la gamme tout électrique de la marque, propose une silhouette trapue et une ligne de toit plongeante reprenant les codes stylistiques du Taycan Cross Turismo, le look baroudeur et le châssis surélevé en moins. En tant que nouvelle version de la gamme Taycan, la GTS bénéficie d’une optimisation de l’efficience de son groupe motopropulseur qui conserve la batterie de 93,4 kWh. Avec l’arrivée du nouveau millésime, les autres versions du Taycan disposeront également de cette amélioration.

Quelques spécificités, et beaucoup d’options

La suspension pneumatique adaptative, associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM), a été spécifiquement adaptée aux modèles GTS pour une meilleure dynamique latérale. Les roues arrière directrices, disponibles en option, bénéficient d’un réglage axé sur la sportivité. La signature sonore enrichie du Porsche Electric Sport Sound souligne le caractère du nouveau modèle GTS.

La hauteur sous pavillon à l’arrière est accrue de 45 mm par rapport à la berline sportive, et le volume de rangement, facilement accessible grâce à un hayon grand format, est supérieur à 1 200 l. Toutefois, le Taycan Sport Turismo ne possède pas d’éléments de design spécifique au tout-terrain.

L’extérieur est orné de divers éléments distinctifs en Noir ou de couleur foncée, notamment le bouclier avant, l’embase des rétroviseurs extérieurs et le contour des vitres latérales, à l’instar des autres modèles GTS. L’habitacle est agrémenté de garnitures en Race-Tex Noir, ajoutant une touche d’élégance et de dynamisme. Un pack intérieur avec inserts en aluminium brossé Noir anodisé est fourni de série.

Le Taycan GTS et le Taycan GTS Sport Turismo seront proposés respectivement à partir de 135 659 euros et 136 619 euros (prix TTC avec les équipements spécifiques au marché français). Les deux nouveaux modèles seront disponibles dans le réseau de distribution au printemps 2022. À l’avenir, la gamme de motorisation sera élargie pour la version Sport Turismo.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Porsche lance les Taycan GTS et Sport Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Est ce que modèle sportif et 2,3 t vont ensemble ? 🤔

AXSPORT
Invité

C’est l’avenir…..

Merveilleux

🙈

sweeck
Invité

Une porsche 911 turbo s de 2021 pèse 1715kg : sportive ?
Je ne parle pas des 3 tonnes du cayenne parce que je suppose que pour sa division poids lourds porsche n’a pas de prétentions sportives ?

Emmanuel
Invité

@jdg
En 2021, oui
en 1960, non
L’époque évolue, les véhicules aussi 😉

SGL
Invité

Oui OK @Emmanuel, enfin il y a une limite à la physique.
Car sur une ligne droite, une voiture d’une tonne avec 200 ch fais le même boulot qu’une de 2 tonnes avec 400 ch… Sauf quand ça commence par tourner. 😉

C.Ghosn
Invité

Tu nous rappellerais juste le poids d’une TMS et son temps au Ring ?

SGL
Invité

Oui @C.Ghosn… Mais ce n’est pas certainement pas grâce à son poids.
Rappelez-nous sa puissance ! 😉
Là « même » deux fois moins puissantes et deux fois moins lourde… Ira encore plus vite !

wizz
Membre
2x moins puissante et 2x moins lourde, ça accélèrera pareil, dans un premier temps, c’est à dire le classique 0-100km/h, là où la résistance de l’air ne joue pas trop encore. A ce stade, on peut encore appliquer la formule « somme des forces = masse * accélération », en négligeant la résistance de l’air Ensuite, lorsqu’on entre dans la tranche suivante, 100-200km/h, la résistance de l’air n’est plus négligeable. Une partie de la puissance développée par le moteur est absorbée par la vitesse du moment du véhicule (ex: 25ch à 90km/h). L’accélération se fera donc avec le restant de la puissance.… Lire la suite >>
SGL
Invité

… Et il perdra du temps dans les virages et dans les freinages.
C’est sûr, si tous les circuits se résumeraient à une ligne droite…

wizz
Membre

je répondais à cette affirmation, qui concernait une ligne droite
« Car sur une ligne droite, une voiture d’une tonne avec 200 ch fais le même boulot qu’une de 2 tonnes avec 400 ch…  »

donc non, sur une ligne droite (ps: ton postulat), une voiture 200ch/1000kg ne vaut pas toujours une autre 400ch/2000kg
ça vaut uniquement au départ, à faible vitesse, lorsque la résistance de l’air reste négligeable

Christophe
Invité
« malgré ses 2,3 tonnes sur la balance ! » Quelle est l’empreinte carbone de construction de cette voiture ? Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue. C’est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d’atteindre la neutralité carbone. Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l’échappement pour dire qu’une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l’électricité. L’autre fable c’est le zéro pollution avec une… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

enfin rien n’empeche de fabriquer les batteries ailleurs

Christophe
Invité

@amiral_sub
Oui mais pour le cas qui nous concerne ce n’est pas le cas.

SGL
Invité

… Taxe carbone !

amiral_sub
Invité

on va bientot avoir une usine géante de batteries en France !

SGL
Invité

Tant mieux… tant mieux !
Il serait temps !
Mais je crains que ces usines ne soient pas rentables dans un marché ouvert à la concurrence déloyale de l’Asie… ?
Il faut mettre une taxe carbone aux produits qui rentrent en Europe… Mais si c’est compliqué, il y a va de notre indépendance et de nos emplois, mais aussi pour des questions environnementales.

Christophe
Invité

Pour autant la production émettra encore trop de CO2 pour qu’une VE en propriété permette à son propriétaire d’être neutre en carbone.

wizz
Membre

Christophe

Personne ne veut atteindre la neutralité carbone, de manière volontaire.
Personne dans le monde (à part quelques illuminés)
Et aucun pays

Les pays ne disposant pas de ressources fossiles, et dont l’importation leur coute la peau du cul, ruinant le pays, annoncent vouloir atteindre l’équilibre carbone en 2030, 2035
Et les pays qui s’assoient sur des montagnes de charbon, ou des océans de pétrole, ils annoncent alors en 2050, 2070…

Christophe. Tu n’es pas neutre en carbone, ni maintenant, ni dans 10 ans, ni dans 20 ans. Et je doute que tu veuilles vraiment atteindre cette neutralité.

Christophe
Invité

@wizz
« Christophe. Tu n’es pas neutre en carbone » qu’est-ce qui te permet de l’affirmer ?
Pour mémoire être neutre en carbone ce n’est pas ne pas émettre de CO2 c’est en émettre moins de 900 kg/an.
Une mobilité avec les moyens les plus bas carbone, un logement passif utilisant de l’énergie renouvelable, une alimentation peu carnée, des emplettes réfléchies et on peut d’ores et déjà être neutre en carbone.

wizz
Membre
christophe le mode de vie, ce n’est pas uniquement le logement, la bouffe, etc…. C’est aussi ce dont sur quoi repose ton boulot Par exemple, je peux très bien habiter dans une maison passive, végétarien….mais je suis pilote d’Air France, ou mécano dans une équipe F1…. Je mange bio, local, et je suis le responsable qualité fruit & légume à Carrefour, qui a recours à des centaines de camions tous les jours… donc si les gens ne prennent plus l’avion pour être neutre en carbone, ou n’achète plus les fruits et légumes à carrouf, alors je perds mon boulot!!! Voilà… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@wizz
Tu as pratiqué la diffamation en disant : « Christophe. Tu n’es pas neutre en carbone », mais tu n’amènes aucunement les preuves de ce que tu affirmes CQFD.
L’atteinte de la neutralité carbone nécessitera effectivement une remise à plat d’un certain nombre de domaines.
Il n’y a pas pire que les greenwasher qui disent je fais quelque chose pour le climat mais qui refuse de regarder la chose globalement.

wizz
Membre
christophe -j’achète un Iphone, fabriqué en Chine. Est ce que les émissions carbone pour sa fabrication doivent être comptabilisées pour la Chine ou pour la France? -l’Italie n’a pas de réacteur nucléaire, mais importe 10% de son élect directement depuis la France. Le consommateur italien est il « greenpeace approved » (ps: non nucléaire) ou pas? -un poulet, c’est emballé. Les patates aussi. Si j’en achète, puis cuis, puis mange chez moi, alors je génère des déchets d’emballage. Mais si j’en mange au restaurant, est ce que je deviendrais vertueux, vivant sans générer de déchet? -je n’ai pas de voiture, et me… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@wizz
Dommage pour toi mais pour atteindre la neutralité carbone c’est 2 t maxi. par personne seulement je n’ai parlé que de 900 kg par personne, les 1,1 t restantes concernent donc les services publics dont infrastructures.
Donc non tu ne réfléchis pas globalement sinon tu saurais que je parle en terme d’empreinte (et donc que chacun prend à sa charge les émissions de ses consommations) et pas d’émissions territoriales et tu aurais su pour les 2 t / 900 kg.
Donc tu es bien dans la diffamation.

Amazon
Invité

merci de préciser le prix avec les options comme le modèle présenté!
comme d’hab chez Porsche, à moins de 50% du prix de base en option, l’équipement est indigent pour un véhicule de cette catégorie.

2300kg, beau bébé quand même, les pneus doivent en ch*** dans les virages en appui et à l’accélération!

Christophe
Invité

« les pneus doivent en ch*** dans les virages en appui et à l’accélération! » et après on veut nous faire croire que la VE ne pollue pas. Les pneus doivent se tordre de douleurs liés au frottement avec le bitume avec pléthore de particules au passage.

Amazon
Invité
enfin @christophe, nous connaissons votre aversion pour la traction électrique mais une thermique avec le même poids et la même puissance entrainera le même constat! cependant l’électrique aura émis nettement moins de GES que la thermique. l’électricité décarbonée couplée à la réduction de la consommation est la (une des?) solution pour la réduction des GES les Particules Fines proviennent de l’activité humaine et de la nature La durée de vie des PF dans l’atmosphère est très limitée par rapport à celle des GES. la différence c’est que les PF peuvent tuer les déficients respiratoires très vite, quand les GES finiront… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Christophe, je pense que tout le monde sait que les VE polluent comme presque tout ce qui roule.
Mais cela pollue moins à poids égal.
Elles ne sont pas taxées pour ne pas couper l’élan de la hausse de VE qui est stratégique dans la transition des pays européens vers moins de pétrole… Avec l’objectif de ne plus en avoir besoin sur le long terme.
C’est évident que d’ici là, une taxe sur le poids sera indispensable dans le futur, mais il faut d’abord bien amorcer la pompe VE dans un premier temps.

Christophe
Invité
@SGL « Mais cela pollue moins à poids égal », sauf qu’une voiture électrique faisant la même masse qu’une voiture thermique permettant le même usage cela n’existe pas, donc in fine elle pollue au moins autant si ce n’est plus. @Amazon « la différence c’est que les PF peuvent tuer les déficients respiratoires très vite », et on devient déficients respiratoires du fait des particules. C’est bien de le reconnaître. Pour les émissions de GES, oui c’est bien l’urgence, cela ne fait aucun doute. Cependant la VE n’étant aucunement neutre en carbone, ce n’est donc pas la solution pour atteindre la neutralité carbone, seule… Lire la suite >>
SGL
Invité

Spring : 970 kg
AMI : 482 kg
Twingo Electric: 1120 kg
Pas le même usage, mais une VE, vous n’aurez plus de monoxyde de carbone, d’ozone, d’imbrûlés ou encore des oxydes d’azote…
Il faut tout voir et mettre tout dans une balance de « pour » et de « contre », et juger qu’après !
Ce que j’avais dit déjà dit à @Klogul.

Christophe
Invité
@SGL Quel est le seuil d’innocuité du CO, de l’O3, des imbrûlés et des NOx ? Pour mémoire pas de seuil d’innocuité sur les particules. Mettre tous les polluants au même niveau, c’est bien un biais des écologistes autoproclamés. D’ailleurs si ils se sont focalisés sur les NOx et ont oublié sciemment les particules et plus particulièrement celles d’abrasion ce n’est pas un hasard. La Spring et la Twingo sont plus lourdes que les thermiques les plus efficientes du même segment et beaucoup moins polyvalente. L’AMI est réservée aux navettes domicile-travail. Cependant dans les 3 cas les émissions de particules… Lire la suite >>
SGL
Invité

La Tesla Model 3 est en train de tailler des croupières à une BMW Série 3 en volume de ventes.
Je doute fort que si l’on prend tout le polluant que les Model 3 polluent plus que les Série 3 équivalentes.

Christophe
Invité

@SGL
Sauf que le plus gros contingent des nouveaux propriétaires étaient propriétaires d’une Golf avant donc le segment B.
On est largement à plus de 300 kg de plus.

wizz
Membre

Spring : 970 kg
AMI : 482 kg
Twingo Electric: 1120 kg

Mais alors SGL, qu’attends tu pour remplacer ta 308 HDI contre une AMI??? (au lieu de gonfler les gens avec)

Après avoir osé comparer une AMI avec la voiture thermique moyenne en France sur le paramètre prix à 27k€, maintenant, il passe sur le paramètre poids.

SGL
Invité

@wizz
Répondre à une question, c’est gonfler le gens ?
Alors que tu me gonfles à donner des leçons !

Amazon
Invité

si, ma VE me permet d’économiser 6 tonnes de CO2/an.

si tous ceux qui le peuvent faisait cet effort, et changeaient leur chauffage fioul ou gaz pour une PAC, et arrêtaient de prendre leur voiture pour aller chercher le pain et de consommer à tord et à travers, nous aurions une diminution réelle de nos émissions de CO2 et une diminution réelle des PF dans l’atmosphère.

Christophe
Invité
@Amazon « si, ma VE me permet d’économiser 6 tonnes de CO2/an » https://nosgestesclimat.fr/ « moyenne 9.8 tonnes »/ français « objectif 2 tonnes » « 1,1 t pour les services publics » Objectif personnel –> 900 kg. Donc si ta VE permet d’économiser 6 t, quelle est encore ton empreinte annuelle et quelle était avant ? Cependant l’objectif reste le même 900 kg/ personne. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php « Tesla Model 3 Standard Plus » « Empreinte carbone » « Fabrication 19.6 t CO2eq » Soit 1 tonne par an sur 20 ans. Donc pour une bagnole tu bouffes le crédit d’un membre du foyer. L’effort ne peut qu’être encore plus grand sur les autres postes.… Lire la suite >>
Amazon
Invité
mon empreinte carbone était très importante car je fais 30-35000 km/an pour mon boulot et je prends (prenais plutôt) l’avion au moins 1/ mois pour un voyage Europe ou Amérique du Nord. le COVID a fait baissé le nombre de vol à 1 en 2020, seulement 7 en 2021. enfin oui j’aurai pu conserver ma thermique, mais elle ne se serait pas retrouvée sur le marché de l’occasion, et donc il aurait bien fallut qu’un autre que moi fasse la démarche d’acheter du neuf pour que le client de l’occasion trouve son bonheur. bref… mon bilan perso reste à -6… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@Amazon
Le bilan par rapport à une électrique ne m’intéresse pas. Ce m’intéresse c’est comment tu vas faire pour atteindre les 900 kg.
Pour ma part je sais déjà comment je vais faire.
Cependant pour que cela marche il faut que j’utilise très peu une voiture et la seule solution qui va c’est le développement du train et des TC bas carbone.
Seulement les lobbyistes de la bagnole électrique en faisant diversion milite au contraire contre les TC.

panama
Invité

Ah les belles bêtes 🙂 Certes il faut rajouter 20 K€ d’options mais à ce prix est-ce que ça compte ?

Amazon
Invité

non c’est sûr, quand on peut mettre 140k€ on peut en rajouter qq dizaines dans les options mais je trouve ça un poil mesquin.
autant j’arrive à le comprendre quand une même voiture peut être configurée pour le sport auto ou pour le tourisme (une 911 par exemple) autant ces engins ne sont pas fait pour la course uniquement pour le confort des voyageurs et l’ego du pilote, donc autant les farcir de « confort » dès le départ.

C.Ghosn
Invité

Et générer moins de marges ? quel interets au final ?

Scal
Invité

Pas besoin de se précipiter puisque Porsche va proposer du e-fuel pour alimenter ses glorieux 6 cylindres. Voilà la bonne formule pour satisfaire puristes et amoureux de la nature !

wizz
Membre
même pas en rêve leur e-fuel, tu n’en trouveras pas dans leur réseau, ni des pompes séparées dans les stations service. leur e-fuel, c’est surtout de la compensation carbone Par exemple, Porsche sait que le kilométrage moyen de leur clients serait de 10.000km (juste pour exemple). La voiture consomme 10L/100km en homologation Pour ne pas que leur voitures n’émettent du CO2 dans l’atmosphère, Porsche s’engage que leur clients seraient neutres en carbone, ne rouleraient pas grâce au pétrole, en leur fournissant du e-fuel….indirectement -je consomme 10L de e-fuel, directement fourni par Porsche -mes 2 voisins en Panda consomment 2x5L d’essence… Lire la suite >>
Scal
Invité

Mince, je ne voyais pas les choses comme ça. Autre possibilité alors : leur faire boire de l’hydrogène comme certains le font ou l’ont fait ?

SGL
Invité

Plus on ira dans le temps, plus les VT font devenir un luxe… En 2021, c’est encore faux, mais ça sera radicalement l’inverse en 2035.

amiral_sub
Invité

SGL : en fait les VT sont dors et deja plus chers que les VE, c’est juste que vous oubliez de tout compter

SGL
Invité
Oui d’accord @amiral_sub, mais je vais faire l’avocat du diable. Actuellement, 99 % des gens possèdent malheureusement uniquement des VT… Une VT est gardée, de mémoire, en moyenne 5 ou 7 ans et à une durée de vie de 15 ans… Autrement dit, le parc automobile se renouvelle à 99 % en 15 ans. Les 3/4 des autos en service sont amorties et ne coûtent pas très chères à l’utilisation… Même si leur temps en comté. Comme je dis à @TE , le diesel n’est pas encore très cher… Pas de quoi à me faire courir acheter une VE avec… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Alors oui, mais non… L’âge moyen du parc a dépassé allègrement les 10 ans désormais, on file vers les 11 ans les doigts dans le nez. Fin 2019 selon AAA Data, le parc avait 10,6 ans en moyenne pour les presque 40 millions de véhicules en circulation « active » (plus de 50 millions de cartes grises). Mais, on a plus de 1% du parc avec 15 ans ou plus. On a même en Ardèche par exemple, 8% du parc roulant qui date d’avant 1997….donc plus de 20 ans. Dans 15 ans, on sera plus vraisemblablement entre 80 et 90% du parc… Lire la suite >>
Amazon
Invité
je ne crois pas que l’objectif soit d’emm… les conducteurs. l’urgence climatique est vraiment là! (on n’est pas trop concerné en France, mais allez voir aux pôles et dans les zones plutôt sujetes à la sécheresse auparavant! l’objectif est de trouver toutes les économies potentielles en carbone et autres GES que la technologie permet à un coût acceptable pour la société. Remplacer UN VT par un VE par foyer est ce quelque chose d’impossible? je ne le crois pas. A lire les nombreux messages je pense que 100% des foyers avec au moins 2 véhicules pourraient avoir 1 VE: le… Lire la suite >>
Christophe
Invité
@Amazon Tout à fait d’accord la vraie urgence c’est les GES. Seulement c’est bien de le dire, c’est mieux de savoir ce qu’il faut faire pour ne pas dépasser les 1,5 °C de plus. Pour cela il faut atteindre la neutralité carbone au plus vite soit 2 t / personne et seulement 900 kg pour le champ interpersonnel. Seulement quelle empreinte GES pour une Dacia Spring fabriquée en Chine avec de l’électricité c(h)arbonnée ? https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php « Empreinte carbone » « Fabrication 11.5 t CO2eq » Donc on émet une grosse quantité de CO2 en Chine mais on fait croire que… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
@Amazon : il n’y a pas de « coût acceptable » puisque l’objectif bas carbone de 2050 est fixé à 2 tonnes de CO2eq par an et par habitant. Rien que nos services publics, la santé, etc. c’est 1,5 tonne. Resteront donc 500 kg soit…rien 🙂 pour manger, se loger, travailler, bouger, etc. Même en supposant que nos société font un immense effort sur le CO2eq émis par nos services publics, la santé, les routes, etc. à mettons 1 tonne par an, il ne restera qu’une tonne pour tout le reste. Rien que l’utilisation du numérique c’est 500 kg/an par exemple. Donc… Lire la suite >>
Klogul
Invité

surtout que 25% des emissions de ges mondial sont du aux centrales a charbon.

La dessus aucune. progression mais bon on peut enfiler les perles du ve comme vous voulez amazon… lors que les vps represente 5% des ges mondial.

Bref on appelle ca de l enfumage et vous etes un chantre desole mais il faut proceder par ordre de priorite plus vous ne compter la le bilan de production qui rajoute du co2 au lieu d arreter la production a gogo d automobile et de proposer des solutions pour reduire polluant et co2 sur les voitures existantes

Joledemago
Invité

Amazon, personne ne nie (ici) l’urgence climatique. Le débat c’est comment la prendre en compte. Forcément, les acquéreurs de VE, convaincus de leur bon geste écolo (en partie vrai, en partie marketée) auront du mal à admettre qu’empecher les gens de rouler avec des véhicules largement amortis (financièrement et écologiquement, ce n’est pas bon pour l’économie de ne pas consommer) n’est pas l’unique bonne solution. Et donc les empêcher de rouler c’est bien les emmerder (surtout un mec qui fera 15 bornes par jour avec sa clio de 98)

wpDiscuz