Accueil Ventes aux enchères MPM Motors liquidée aux enchères le 18 mai 2021

MPM Motors liquidée aux enchères le 18 mai 2021

0
11
PARTAGER
MPM Motors Artus Enchères

Le 18 mai 2021 se tiendront les enchères de la liquidation de la société MPM Motors, éphémère constructeur automobile français.

A la fin de 2020 la mauvaise nouvelle est tombée : la société MPM Motors arrêtait les frais. MPM c’est 5 années d’une aventure automobile pour lancer un « nouveau » modèle et un nouveau constructeur en France. Oleg et Igor Paramonov, deux Français d’origine Russe, ont décidé en 2015 de construire dans l’hexagone un clone de la TagAZ Aquila.

Mauvais modèle pour débuter (la TagAZ Aquila ne s’est jamais vraiment vendue en Russie) ? Mauvaises finitions au lancement ? Fiabilité hasardeuses ? On peut toujours dire qu’il y avait mieux à faire. Mais, on peut souligner la volonté des deux frères et les réalisations qu’ils ont faits. MPM avait dans les cartons un SUV et une déclinaison électrique de la MPM PS160/Erelis. Cela arrive trop tard.

Des Erelis 100% électriques jamais sorties

Donc, la SELARL Allemand & NGuyen, alias Artus Enchères proposera à l’encan 9 lots dont visiblement des machines-outils, des véhicules Erelis en plaque garage, des prototypes de petits véhicules (le Solis), et même deux Erelis 100% électriques !

La vente aura lieu 10, Avenue des Frères Lumière, à Trappes, ou bien sur Internet le 18 mai 2021 à 9h30. L’exposition pour voir les lots sera faite une heure avant, le 18 mai 2021 de 8h30 à 9h30. En termes de véhicules, il y a visiblement un lot de MPM Erelis (complètes ?). Il y a aussi des lots de blocs moteurs (PSA) et certainement des lots de pièces détachées qui permettront aux propriétaires actuels de réparer leur Erelis si quelqu’un les achète…

Evidemment, MPM Motors n’a pas le passé qu’ont pu avoir d’autres constructeurs auto disparus et déjà vendu « en pièces ». Mais, cela fait toujours quelque chose de voir un constructeur passer de vie à trépas. Cela rappellera sans doute aux anciens de Cerizay la fin de Heuliez.

Le lien vers le site d’enchère.

Illustration : Artus Enchères

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "MPM Motors liquidée aux enchères le 18 mai 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

une belle aventure mais cousue de fil blanc dès le debut : rien qu’en prenant le concept sur le papier… reconstruire une auto russe… la messe était dite avant la mise en production. Apres un design daté, une finition digne de l’année de sa conception, une ergonomie aux abonnés absents, un micro reseau, un vieux moteur mitsu (pas cher certes puis un psa mais cher)…. je n’ai jamais compris l’éphémère émerveillement de la presse/blog…
et quand on voit la tete des futurs projets (la micro-citadine) digne d’une microcar des 80’s….

amiral_sub
Invité

d’accord avec vous sauf pour le design que je trouvais particulièrement réussi. Comme quoi les gouts et les couleurs…

Alphasyrius
Invité

Et si LBL liquidait aussi cette video popup franchement enervante?

Torvi3000
Invité

C’est de pire en pire, à chaque version c’est de plus en plus insupportable…

Dom
Invité

MPM Motors ….. Gildo , Plus jeune il aurait tout acheté comme les Venturi sans moteurs , sans roues pour les empiler sur des racks à Monaco ….

Bizaro
Invité

Et si on organisé un championnat monotype de stockcar avec 🙂

La cellule rigide était idéale pour ça et la coquille en fibre pas chère à remplacer !

wizz
Membre
Bizaro
Invité

il y a mieux que le stockcar… il y a le stockcar!

Wikipédia : « Le Super 8 est une discipline de stock-car »

Alphasyrius
Invité

Le mieux, c’est le chain racing. A mourir de rire…

Bizaro
Invité

On n’arrête pas le progrès !

8 + chain , le stockcar ultime ?

wpDiscuz