Accueil Audi L’Audi Quattro de retour en rallye (ou pas)

L’Audi Quattro de retour en rallye (ou pas)

0
13
PARTAGER

La nouvelle écurie EKS JC a développé une nouvelle voiture : l’Audi A1 quattro. Le retour de la Quattro en WRC ? Oh là ! Doucement bijou. C’est en Rally 2 pour l’instant.

EKS et JC Raceteknik qui est-ce ? EKS pour Mattias Ekström et JC pour Joel Christoffersson. Si le premier est un pilote reconnu, double champion de DTM et champion de WRX World Rallycross, le second est moins connu. Pourtant, à 30 ans (et plus de 10 ans à la tête de sa structure) le Suédois a eu une trajectoire fulgurante en rallycross (il a débuté comme mécano chez les Hansen avant de se lancer et de s’associer avec Ekström et Larsson avec une Audi S1 EKS RX quattro maison).

Les deux ont décidé de se lancer dans le rallye. Ils s’associent avec Rally Technic, un constructeur de voitures de rallye Sud-Africain. Ils présentent l’Audi A1 quattro de rally. Elle est conforme au règlement FIA et pourra être engagée dans les compétitions nationales et internationales.

La voiture a donc un moteur 1,6 litre turbo de 263 chevaux. Il est accouplé à une boîte séquentielle 5 rapports et la puissance est transmise aux 4 roues. La voiture est mise au point avec le concours d’Emil Bergkvist, champion 2018 du JWRC (Junior WRC). Le programme de développement passe d’abord – et évidemment – par la neige (Suède oblige), et la terre. Les spécifications bitumes seront développées plus tard. La voiture sera disponible à la vente dès que son développement sera terminé.

Notre avis, par leblogauto.com

EKS JC fait de la communication. On ne peut pas trop leur en vouloir. Ils reprennent les couleurs de la mythique Audi Quattro (la vraie) et ont même été jusqu’à inviter Stig Blomqvist himself à conduire la voiture sur la neige.

Mais, ne nous y trompons pas. Cette A1 quattro n’a rien à voir avec son ancêtre et surtout n’a rien d’un retour officiel d’Audi en rallye mondial, encore moins en WRC. Bon, après, Audi nous a déjà habitués à s’engager officiellement à la suite d’un engagement privé (Abt en Formule E, EKS en WRX, etc.). Mais le WRC semble peu vraisemblable, hélas.

Le temps des monstrueuses Groupe B en rallye est révolu, et il aurait peut-être mieux valu ne pas trop y faire référence pour un engagement privé en Rally2 (ex R5). Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "L’Audi Quattro de retour en rallye (ou pas)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MOTÖRHEAD
Invité

Oui hélas, le temps des monstrueuses groupes B est révolu, c’est dommage parce que c’était couillu

MOTÖRHEAD
Invité

Couillu sauf avec Michèle Mouton

KifKif
Invité

Surtout avec Michèle ! Performer dans un milieu si Macho, un Immense RESPECT !!!

Mwouais
Invité

@kifkif, une fois derrière le volant, le milieu macho supposé s’envole, non ?

C’est kif kif quoi…

DiZeL
Invité
@Mwouais : peut être, si tu as un soutien identique de ton équipe et de ton management que l’aurait un homme, ce qui n’est pas gagné. Mais le plus gros problème c’est d’y arriver, derrière ce volant, et je ne suis pas sur que les formules de promotions soient aussi accessibles pour les femmes que pour les hommes. J’ai aucun problème à croire que physiologiquement les hommes soient plus aptes au pilotage que les femmes, et que donc les meilleurs des meilleurs (F1, WRC, LMP1…) soient des hommes. Mais les meilleures des meilleures femmes devraient se retrouver dans les catégories… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
physiologiquement , 2021 des sportives féminines ont le niveau à soutenir des catogories masculines. Là n’est pas le sujet en sport automobile. Conduire très très vite une voiture de course en situations dangereuses est une aptitude cérébrale davantage que musculaire. Les jouets d’à présent ne requièrent plus la force musculaires des ancêtres. La nuance est que ces jouets poussent l’analyse mentale dans le paroxisme , les réflexes anticipations des bons gestes. Perso je n’ai jamais complexé face à la gente féminine; tout le contraire plutôt je me suis méfié du professionalisme des dames qui s’impliqent dans le sport, dans la… Lire la suite >>
amazon
Invité

On en a brulé pour moins que ça!! longtemps que je n’avais pas ri comme ça!

amazon
Invité

Surtout aujourd’hui!

C Ghosn
Invité

La base c’est pas la Fabia presente en Rallye2 ?

labradaauto
Invité
JUSTE AJOUTER QUE C’EST BIEN QUE TOUT NE CHANGE PAS TROP VITE. Par là je vois que des constructeurs s’engagent encore à se servir de la course automobile, exploiter un règlement établi par eux, pour simplement vanter le blason, vendre des autos. Cette monture ressemblera aux autres, aura un rendu sur le terrain comme les autres. Le bien du Rallye est qu’on parle davantage du pilote que du blason de l’auto. En Rallye ce sont plus les pilotes que les suiveurs regardent. ça c’est une victoire de l’homme sur la machine. il faudra toujours que j’applaudisse. Comme en F1, les… Lire la suite >>
Dezoteux
Invité

Cela rappelle des souvenirs aux fans de l’époque 🙂

wpDiscuz