Accueil Fun 5 millions d’euros et à nous la Glickenhaus 007 LMH !

5 millions d’euros et à nous la Glickenhaus 007 LMH !

0
33
PARTAGER

Les 24 heures du Mans 2021 sont repoussées au mois d’août. Résultat ? La Scuderia Glickenhaus a du temps pour construire un 3e prototype. Et ils la vendent pour 5 millions d’euros avec à la clé une place dans la plus grande course d’endurance au monde.

Oui oui, « juste » 5 millions d’euros et SCG promet un stand en tant que 3e voiture officielle de l’écurie. Pour postuler à cette offre, il faut avoir les 5 millions d’euros, mais Glickenhaus ne demande qu’une chose : une fois payés les 5 millions, pourrez-vous toujours nourrir votre famille ?

Premier arrivé, premier servi ! En prime, SCG estime qu’avec un rajout « raisonnable », il sera possible de transformer le châssis numéro 3 en un véhicule de route ! Un véhicule qui aura en plus fait les 24 heures du Mans (ou au moins tenté de les boucler). Sinon, sans surplus, cela restera une machine infernale pour les sorties circuits entre potes…

Quel son !

Pour rappel, la voiture est développée de A à Z par l’équipe. Elle est équipée d’un moteur Pipo Moteurs (cocorico !) qui est bridé par la réglementation à 500 kW (soit 670 chevaux). Le prototype 100% thermique doit peser un minimum de 1030 kg selon les règles ACO.

Le premier prototype monté a réalisé plusieurs séances de test avec notamment le Français Romain Dumas à son volant. Avouez qu’elle a de la tronche cette SCG 007 LMH non ? Allez, on se cotise ? A votre bon coeur m’sieurs dames !

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "5 millions d’euros et à nous la Glickenhaus 007 LMH !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Et quels sont les pilotes qui la feraient tourner durant la course ?

gigi4lm
Invité

Ca suffit d’avoir 5 « malheureux » millions d’euros pour engager une hypercar aux 24 heures 2021 ?
Parce qu’il faudrait avoir une place disponible, le Mans faut être sélectionné ou invité … et les places sont à priori prises !
Bon, je ne suis pas nationaliste pour deux sous mais Bourdais, Grosjean et Loeb je signe de suite.

Invité

Bon Mercredi après le résultat de l’euromillions je l’appel

polo
Invité

Par contre ils ne peuvent pas garantir la participation aux 24h hormis à ce que la voiture soit engagée en WEC, sinon il faudra se faire inviter par l’ACO mais bon là il faudra un minimum d’arguments.

gigi4lm
Invité

C’est ce que je laissais entendre dans le premier post. Mais l’inscription d’une hypercar supplémentaire est déjà en soit un argument. Après, je suppose qu’il faudrait quand même que le team ait quelques références sportives et financières.

Akouel
Invité
Je pense que SCG a engagé officiellement 3 voitures auprès de l’ACO. Puis ils font cette annonce qui peut rendre dubitatif, à la manière d’un coup de poker : – Soit, le package complet pour 5 millions très tentant intéresse quelqu’un et banco une fois toutes les formalités vues. – Soit, SCG déclare forfait sur une voiture, et le premier suppléant prend la place sur la grille. – Soit, c’est un bon gros coup de com, car la demande a bien été faite, mais le futur proprio a déjà été choisi et payé il y a longtemps. Vu leur talent… Lire la suite >>
wpDiscuz