Accueil Crossovers Le Nissan Qashqai 3 donne rendez-vous le 18 février

Le Nissan Qashqai 3 donne rendez-vous le 18 février

0
11
PARTAGER

Le Nissan Qashqai se renouvelle. Celui par qui la mode actuelle des crossovers en Europe a été lancée sera dévoilé le 18 février prochain.

Mais, Nissan fournissant une vidéo teaser de son nouveau véhicule, il nous est donné d’avoir quelques détails sur cette nouvelle mouture. La troisième génération du Qashqai inaugure la nouvelle version de la plateforme CMF (common modular family), la version CMF-C.

Nissan avait déjà donné quelques éléments techniques sur le nouveau Qashqai. Longueur de 4,43 m (+3,5 cm), pour une largeur de 1,84 m (+3,2 cm) et une hauteur de 1,615 m (+2,5 cm). Le Qashqai « grossit » dans tous les domaines, même l’empattement à 2,67 m (+2 cm) ou le coffre à 504 litres (+74 l).

Là où il ne croît pas, c’est pour le poids avec environ 60 kg de moins sur la balance. Il y a de l’aluminium un peu plus présent, mais aussi un hayon en composites et un travail sur les aciers à très haute résistance du châssis. En plus d’équipements électroniques supplémentaires, le nouveau Qashqai pourra être hybride léger. Les motorisations devraient être très simplifiées avec le moteur 1.3 essence turbo de l’alliance, associé à une micro hybridation 12 volts.

C’est le 1.3 TCe 140 et 160 chevaux que l’on retrouve en micro-hybridation 12V sur le nouveau Captur et très prochainement sur le Renault Arkana.

Un Qashqai un peu plus osé ?

Côté design, la face avant qui était « moderne » à la sortie du Qashqai 2 s’est finalement vite affadit. Pour la 3e version, Nissan ose plus et lui donne des feux en boomerang. Les traits devraient tout de même rester « conventionnels » avec un petit côté plus agressif pour séduire une clientèle qui aime les designs très typés.

A l’intérieur, on (re)découvre un écran central en position haute (ici avec fauteuils massant) mais aussi l’écran des instruments qui présente d’ailleurs l’arrière du véhicule dans une animation de démarrage. L’intérieur du nouveau Qashqai avait déjà été en partie montré par Nissan. Sur la vue du haut, on peut voir côté conducteur la sortie de l’affichage tête haute. On peut aussi voir que l’immense toit vitré est encore de la partie.

Nissan misera encore une fois sur un équipement complet et un prix bien placé. Pour Nissan en Europe, le Qashqai est un gros pourvoyeur de volumes (plus de 200 000 unités en année normale) et de marge grâce à des versions achetées plutôt hautes. Pour découvrir ce nouveau Nissan Qashqai 3, rendez-vous le 18 février 2021.

Illustration : capture vidéo Nissan

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le Nissan Qashqai 3 donne rendez-vous le 18 février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mich
Invité

marque moribonde en Europe…

Dom
Invité

Dacia fait +95% en France en janvier 2021…. , ça compense…. pour l’Alliance…

Miké
Invité

Moribonde partout

Dom
Invité

Surtout en Chine , ou la Nissan Sylphy est la voiture la plus vendue en 2020 .…
1.Nissan Sylphy (542 725)
2.Volkswagen Lavida (419 793)
elle écrase la VW Lavida de plus de 122 932 ventes….

C Ghosn
Invité

Bilan 2020
Volkswagen (2 609 266)
Nissan (1 121 061)

Nissan marque moribonde donc …

SAM
Invité

Ah ben sur la photo des compteurs on le voit mieux des 3/4 arrière!

Plus osé? Visiblement son cousin en numéro 2 du Losange ne l’était pas tellement car comment expliquer que sa présentation se fasse en fin d’année et non en ce début? Ils ont revu la copie?

En tout cas, Nissan inaugure pour ses cousins.

C Ghosn
Invité

Cupra a également fait fuité un cliché de son Formentor VZ5

alfista
Invité

Le premier avait un design atypique que les gens ont apprécié, alors je vois pas pourquoi ils sont repartis dans le conventionnel…. c’est dommage de la part de Nissan.

Koko
Invité

18 février ?
Je peux pas, j’ai dépistage covid…

wpDiscuz