Accueil Porsche Porsche : série limitée pour les 25 ans du Boxster

Porsche : série limitée pour les 25 ans du Boxster

0
4
PARTAGER
Porsche

On le sait, le cabriolet Boxster fut une véritable bouée de sauvetage pour Porsche au milieu des années 90, alors que sa gamme s’était réduite comme peau de chagrin et que la situation financière était bien éloignée de celle d’aujourd’hui. Porsche Cars North America n’a donc pas raté l’occasion de fêter le ¼ de siècle du cabriolet avec un modèle spécial anniversaire dénommé simplement Boxster 25 ans.

Référence au concept-car de 1993

Le Boxster fut donc un modèle charnière dans l’histoire du constructeur, puisqu’il relança Porsche en élargissant sa clientèle et contribua à rationaliser et moderniser les méthodes de production. Il a même eu droit à un jeu dédié sur la Playstation première du nom ! La version de production du Boxster a été lancée pour la première fois en Europe en 1996 et aux États-Unis en 1997.  Aujourd’hui, la voiture de sport en est à sa quatrième génération et à plus de 357 000 unités vendues. Le modèle anniversaire est basé sur le modèle 718 Boxster GTS propulsé par un moteur boxer six cylindres de 4,0 litres à aspiration naturelle de 394 chevaux. Ce modèle de série spécial est limité à 1250 unités dans le monde.

Comme le veut la tradition des séries limitées à vocation commémorative, ce Boxter 25 years multiplie les clins d’œil et incorpore des caractéristiques du concept-car Boxster original présenté au Salon de l’auto de Detroit en 1993. Cela est particulièrement visible au niveau des jantes, qui reprennent le design de celles de la Showcar de 1993 et prennent une teinte Neodyme, une couleur semblable au cuivre, afin d’offrir un contraste avec la couleur GT Silver Metallic. Sur le modèle anniversaire 718, cette teinte apparaît donc sur les prises d’air avant et latérales, pour le lettrage, sur les jantes en alliage 20 pouces à deux tons à cinq branches et dans le badge spécial «Boxster 25» à l’arrière.

Fidèle au style de l’original historique, le modèle spécial combine un intérieur en cuir rouge bordeaux avec un haut de roadster rouge en tissu. Le haut du roadster porte l’inscription «Boxster 25» en relief. L’intérieur et le dessus sont également disponibles en noir. Un pack intérieur en aluminium brossé, des sièges sport à réglage électrique en 14 directions, des garnitures de seuil de porte avec inscription «Boxster 25» et le volant sport chauffant en cuir GT multifonction sont également inclus en équipement de série sur le modèle édition spéciale.

Les modèles Porsche 718 Boxster actuels de la génération 982 ont ouvert une nouvelle voie avec des moteurs turbo à quatre cylindres, qui s’échelonnent de la version standard à 300 chevaux jusqu’au 718 Spyder qui bénéficie du moteur 4,0 litres de 414 ch de la Cayman GT4, cette variante étant le premier modèle Boxster développé par le département Porsche Motorsport, avec des freins sportifs et des composants de châssis de la 911 GT3.

Le groupe motopropulseur à aspiration naturelle est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports en option, ce à quoi il faut rajouter les systèmes
de  suspension Porsche Active Suspension Management (PASM), la Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel mécanique à glissement limité ou encore la suspension sport avec une réduction de la hauteur de caisse par rapport à une 718 Boxster standard.

Le Boxster 25 ans est disponible à la commande et doit arriver au printemps avec un prix de départ de 98600 $, soit un peu plus de 81000 euros.

 

Images : Porsche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche : série limitée pour les 25 ans du Boxster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Torvi
Invité

J’adore les jantes 🙂 Je dois faire partie du public cible car j’ai passé pas mal de temps sur Porsche Challenge à l’époque.

Joli modèle dont la cote sera surement soutenue à l’avenir.

wizz
Membre

aux grincheux pour qui les voitures ne sont pas assez puissantes, trop poussives, sachez que la première Boxster avait 204ch (non pas sous le capot mais derrière les sièges). Cela avait fait le bonheur des propriétaires de ces voitures, ainsi que ceux de Porsche

Mwouais
Invité

On a beau savoir qu’elle se vend bien, 360.000 exemplaires produits, c’est assez incroyable.

AXSPORT
Invité

6 cylindres

👍

wpDiscuz