Accueil Design Arès Design Wami Lalique Spyder

Arès Design Wami Lalique Spyder

0
5
PARTAGER
Arès Design Wami Lalique Spyder (2020)

Annoncé voici un peu plus de deux ans, le projet Wami par Arès Design n’est pas mort. Voici les dernières évolution de son style, ainsi que l’entrée en scène d’un partenaire de renom, Lalique.

  • Hommage à la Maserati A6G/2000 Spyder par Frua
  • Base de BMW Z4, première génération (E85)

Arès Design a multiplié les annonces de projets en exploitant à fond le filon des « hommages » à des véhicules anciens. De façon affichée comme avec la Panther, un peu moins ici puisque le nom du modèle visé n’est jamais officiellement évoqué. Mais le style parle pour lui même, il s’agit d’une claire référence, sans être une totale réplique, à la Maserati A6G/2000 signée Pietro Frua. Le design a légèrement évolué par rapport à la version présentée fin 2018, mais nous en restons encore au stade du rendu 3D. Aucun des 12 exemplaires prévu n’ayant été réalisé.

Grosse nouveauté en revanche, l’entrée en scène de Lalique. La célèbre maison n’en est pas à sa première présence automobile. Mais pas de mascotte bouchon de radiateur en cristal ici. On retrouve des cristaux réalisés dans la manufacture de Wingen-sur-Moder (Alsace) se retrouveront dans l’habitacle : portes, console centrale…

Notre avis, par leblogauto.com

Aucun détail n’est communiqué par Arès Design. Néanmoins, d’après les éléments visibles dans l’habitacle, il semblerai que la base utilisée soit une BMW Z4 type E85 (panneaux de portes, commandes de chauffage / climatisation, architecture global de la planche…). Ce qui devrait mettre fin à l’idée d’une motorisation plus fidèle à la Maserati ayant servi de modèle…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Arès Design Wami Lalique Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

L’avant est étrange !!!!
Le porte à faux trop long ?

Mwouais
Invité

Une des moins belles propositions de Ares., pourtant j’aime cette époque pour les lignes basses et suaves.

De Tomaso
Invité

Les lignes de découpe gâchent un ensemble assez charmant dans le genre…Autant acheter une vraie Cobra ou une vraie Morgan…ou une vraie ancienne.

gigi4lm
Invité

Vous êtes un peu durs, moi j’aime bien.. à par cet écran ridicule sorti d’on ne sait où.
En chipotant on ne peut donner tort à @AXSPORT, le porte à faux est un peut trop avancé mais l’ensemble parait sympa. A voir en vrai si elle existe un jour.

Mwouais
Invité

@gigi : dans blague, vas voir les autres projets de Dany chez Ares et tu verras qu’ils sont plus jolis (la 412, Panther, S1…).

wpDiscuz