Accueil Hyundai Hyundai i20N

Hyundai i20N

0
18
PARTAGER
Hyundai i20 N (2020)

Le segment déserté des petites citadines sportives vient s’enrichir d’une nouvelle venue, venant en outre d’un constructeur inédit sur ce segment. La Hyundai i20 N déboule pour en découdre avec ses 204 ch.

  • 1.6 Turbo de 204 ch

La Hyundai i20 N vient appuyer la participation en rallye de la marque coréenne. Elle marque la première véritable entrée de Hyundai sur le segment des citadines sportives, aujourd’hui en grande partie déserté. Les représentants se nomment actuellement Ford Fiesta ST, Volkswagen Polo GTI, ou encore la plus extrême Toyota Yaris GRMN.

Sans grande surprise, la présentation il y a quelques jours de la i20 N Line gâche un peu la surprise de la découverte de la i20 N. Le style est en effet quasiment identique. Hormis les couleurs, la vraie N ajoute des bas de caisse spécifiques, des jantes 18 pouces, et surtout un aileron bien visible. A bord on retrouve principalement le volant avec les commandes personnalisables.

Sous le capot, c’est autre chose bien entendu. Le 1.6 Turbo développe 204 ch et 275 Nm (de 1750 à 4500 tr/min). De quoi faire passer les 1190 kg de la i20 N de 0 à 100 en 6″7 et atteindre 230 km/h. Sorte de cerise sur le gâteau, la i20 N est livrée avec une boîte manuelle à 6 rapports.

Le châssis est lui aussi révisé. Visuellement abaissée de 10 mm, la Hyundai i20 N reçoiten particulier un train arrière avec une barre antiroulis à double fixation pour plus de rigidité et les freins à disques à l’avant augmentent leur diamètre de 40 mm.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai conforte sa marque N : il n’y aura pas que des N Line, mais aussi de vraies sportives. Même si les vente seront forcément limitées dans le contexte CO2 du marché européen.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Hyundai i20N"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

Peut importe, son existence suffit à l’applaudir !
Au moins, la démarche de Hyundai va au bout de son engagement en wrc

Kaizer Sauzée
Invité

Quelle horreur cette nouvelle i20. Je n’aime pas du tout. L’extérieur ressemble à une Skoda (ce qui n’est pas un compliment pour moi…) et qui plus est ratée. Quant au TdB il semble dater des années 70, ce qui va plutôt avec l’extérieur me direz-vous.

Bizaro
Invité

A voir sur circuit ce qu’elle donne sur circuit pour comparer à la concurence.
Proposition sympa, à voir si c’est commercialement tenable. Peut-être un prétexte pour vendre des accessoires sur les autres I20 de la gamme.

L’avant on dirait une A1 déformée et l’arrière une Yaris déformée. L’intérieur, ni moche ni beau, à ce détail près : pourquoi avoir foutu des rainures partout?

AXSPORT
Invité

Quelle concurrence sur circuit ? en France ?

A part Ford

AXSPORT
Invité

Y a plus rien….

On ferme….

beniot9888
Invité

Pis c’était mieux avant, pis moi, d’mon temps…

Quel optimisme, ça fait plaisir ! En voilà une, de citadine sportive, mais au lieu d’être content, certains se lamentent quand même.

Bizaro
Invité

Ben si on peut acheter des concurrentes en France. Et puis il n’y a pas que la France.

AXSPORT
Invité

Bravo pour l’effort !!!!

C’est mort en France….

Vive la collection

Jdg
Invité

Concurrence de fiesta polo et Yaris mais pas de clio?

wpDiscuz