Accueil Hyundai Hyundai i20 N, après la N-Line voici la N « tout court »

Hyundai i20 N, après la N-Line voici la N « tout court »

0
13
PARTAGER
Hyundai i20 N (Teaser 10/2020)

Représentante de Hyundai en rallye, la i20 aura très bientôt (enfin) droit à une version plus épicée. Cette Hyundai i20 N sera présentée dans quelques jours, et elle est attendue avec un 1.6 Turbo de 200 ch (ou plus).

  • Troisième modèle N après les i30 et Veloster
  • Version N-Line également proposée sur la i20, juste pour le style

L’appellation N aura bientôt conquis l’ensemble de la gamme Hyundai. A minima sous la forme de versions N-Line. De la i30 au Tucson, en passant à l’international par la berline Elantra. Seuls quelques modèles ont droit à un « vrai » N. Jusqu’à présent la i30 en Europe, et le Veloster dans le reste du monde. Néanmoins, le porte étendard de la marque sur la scène sportive internationale, la i20, en était encore privée.

Ce cas sera prochainement résolue avec le lancement de la Hyundai i20 N. Les images annoncent une petite citadine à la carrosserie sérieusement musclée, et reprenant le bleu et le orange signature du N. Question mécanique, pas encore de détails officiels. Mais un 1.6 Turbo de 200 ch est attendu sous son capot. Ce qui viendra donc la placer en face de la référence Ford Fiesta ST.

Hyundai i20 N (Teaser 10/2020)Hyundai i20 N-Line

Le ton avait été donné voici quelque jours avec l’arrivée de la i20 N-Line. Comme les autres modèles, il s’agit ici uniquement de style, avec une thématique identique à celle de la N, pour les boucliers par exemple. Le tout sans les muscles. Que ce soit sur la carrosserie, ou sous le capot. Elle est en effet proposé avec l’ensemble de la gamme moteur, du placide 1.2 atmosphérique de 84 ch au 1.0 T-GDI de 100 ou 120 ch. Avec pour ces deux derniers la technologie d’hybridation légère à 48V, optionnelle pour le 100 ch, standard pour le 120. Pas de moteur dédié donc, mais un réglage spécifique du châssis, de la calibration de l’accélérateur ou de l’échappement quand même.

Notre avis, par leblogauto.com

En quelques années, le N a totalement intégré la gamme Hyundai en Europe, et commence à le faire à l’international. Et cette i20 N montre à nouveau que Hyundai n’est plus « à la traine » en Europe. Elle est ainsi l’une des rares petites sportives du segment disponible sur notre marché avec la Fiesta ST ou la Polo GTI. Pour combien de temps encore ?

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Hyundai i20 N, après la N-Line voici la N « tout court »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

L’arrière est vraiment étrange, il y a quelque chose qui cloche, les feux trop bas, leur forme, les 2, je ne sais pas.
L’ancienne i20 pré-restylage était bien plus élégante surtout dans la finition Créative.

Bizaro
Invité

La partie lumineuse du popotin de la Yaris Gr est plus équilibrée AMHA.

Mais l’avant de la Yaris est moins discret et plus délurée, une bombinette assumée.

Bizaro
Invité

Et bien comparé aux productions WRC, elle est bien lisse. Mais bravo pour cette petite N. Si on la relie à l’engagement de hyundai en WRC, on pourrait se dire: ah enfin!. Comme Citroën qui avait besoin de 7 couronnes mondiales pour proposer un produit hommage, mécaniquement du moins. Je pense aussi à VW qui dès sa première saison avait dévoilé une Polo « Tribute » wrc

AXSPORT
Invité

Pas faux

😉

SAM
Invité

C’est une nouvelle base technique ou comme souvent chez les coréens, un gros restylage/recarrossage?

Moi.
Invité

Tout neuf partout.

SAM
Invité

Ben vu le tarabiscotage du design … ça fait penser à un gros restylage.

michouizi
Invité

Comme toutes les marques en terme de strategie… GT Line / GT, R Line / R, AMG Line / AMG, S Line/S/RS,… une vrai cash machine…

Mwouais
Invité

Il faut lire les 3 derniers mots de Gautier Bottet : pour combien de temps encore …

(Ok, un peu plus que 3 mots).

Urgence à acheter ces joujoux.
Comme d’autres, j’aurais aimé moins lisse, plus comme une miniDelta Integraaaale. Et 250CH pour marquer le coup.

darkargos
Invité

On attend avec impatience les Clio RS, 208 GTi, Corsa OPC pour venir disputer la couronne de la petite sportive à 30K€. Ah flûte, rien à attendre de la part de PSA ou Renault. Très mauvaise stratégie d’enlever toute l’émotion du monde automobile pour les généralistes, c’est le meilleur moyen de rendre ses produits directement comparables aux voitures chinoises qui vont arriver dans cette décennie.

AXSPORT
Invité

Y a plus rien….

On ferme……

😢

wpDiscuz