Accueil Suzuki Suzuki Across, un Rav4 déguisé, juste pour l’Europe

Suzuki Across, un Rav4 déguisé, juste pour l’Europe

0
15
PARTAGER
Suzuki Across (2020)

Voici le premier fruit en Europe du partenariat entre Suzuki et Toyota. Le Suzuki Across n’est autre qu’un Toyota Rav4 déguisé. Et uniquement disponible pour le moment en hybride rechargeable.

  • Rav4 PHEV avec face avant spécifique
  • Suivi bientôt par une Corolla break hybride

Le rapprochement entre Toyota et Suzuki comporte plusieurs volets : échange de technologies (multimédia, hybride, motorisations), et échange de modèles. Pour ce point, si Toyota hérite de modèles Suzuki en Inde, c’est le contraire qui se passe en Europe. De quoi permettre au petit constructeur japonais de revenir dans le segment C dans nos contrées.

Le Rav4 est donc le premier à intégrer la gamme Suzuki. Et il sera suivi du break Corolla. Mais le constructeur de Hamamatsu est bien conscient que le nombre de clients qui viendront acheter un grnad SUV chez lui seront assez rares. Il prend donc le parti de ne proposer que la version la plus onéreuse. Soit la motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices.

On retrouvera donc le 4 cylindres 2.5 (178 ch) et les moteurs électriques à l’avant comme à l’arrière (182 et 54 ch). Le total annoncé est de 306 ch. Curieusement, le Suzuki Across annonce des émissions de CO2 homologuées à 22 g/km quand le Rav4 est donné pour 29... La batterie de 18,1 kWh permet une autonomie électrique de 75 km. Suzuki y gagnera aussi une baisse de la moyenne de ses émissions.

Les évolutions restent limitées. A l’avant, Suzuki a changé l’ensemble bouclier / calandre, et les phares. Pas de quoi confirmer une forte identité de gamme avec ses autres modèles non plus. A l’intérieur, seul le coussin du volant arborant le « S » signe la différence entre Across et Rav4.

Le Suzuki Across sera commercialisé cet automne, et ne sera proposé qu’en Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Suzuki a sérieusement grimpé sur le marché européen ces dernières années. Un succès qui lui permet de nourrir quelques ambitions de montée en gamme. Ambitions qu’il ne pouvait satisfaire seul, mais qui ne coutera au final pas grand chose à Toyota…

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Suzuki Across, un Rav4 déguisé, juste pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

C’est le même principe que pour la Yaris version USAqui est une Mazda 2 rebadgée avec une face avant revue… Etrange quand même comme démarche pour l’image de marque

retrouvé le retour
Invité

Anto mon pauvre !!
Étrange qui rabote son segment n’est pas si étrange que cela. Par contre la part de marché microscopique ne laisse rien augurer de bon pour les pièces. Sauve qui peut la version précédente était en chute libre. L’étudiant US actuel porte déjà un boulet de dette énorme. Il finira en vélo chinois ou coréen à condition de lui faire un prêt sur 25 ans pour son achat..

Kaizer Sauzée
Invité

Il se paye même le culot d’être plus sympa à regarder que le et RAV4.

lym
Invité

Ils auraient dû l’appeler TDM, comme un des initiateurs du genre SUV côté moto… qui était surnommé le Tas De Merde dans les ateliers à la fin des années 90.
Désormais, de ce côté aussi, Honda arrête la VFR qui était la référence des motos sport-GT (dans cet ordre).
Triste époque que de voir tant de gens trouver ces grosses merdes « sympa », dans une sorte de fuite en avant à l’image de leur bon goût.

gabriel
Invité

Suzuki, ils ont quitté l’Alliance?

wizz
Membre

quelle Alliance?

Confondrais tu avec Mitsubishi? (et l’Alliance Renault Nissan)

Invité

Par contre, j’aimerais bien que Suzuki rejoigne l’Alliance … ils font des caisses sympa, ça pourrait devenir le « FIAT franco-nippon » (concernant la gamme)

retrouvé le retour
Invité

L’Otan probablement !! Pour échapper aux voitures turques !!!

circonspect
Invité

En fait il s’agit d’une version simplifiée du Rav4 original . La puissance cumulée devrait se situer vers les 180 cv ce qui est suffisant pour ce type de véhicule , avec une autonomie en tout électrique de presque 80 km . Cette variante du Rav4 , si elle est significativement moins chère semble très intéressante. Y aurait-il une version awd ?

Lucas
Invité

Cette face avant adoucit les traits de cette horreur roulante. Plutôt bien joué ! Pour le reste de la « voiture » par contre, on est toujours dans l’ORNI. A mon sens, seul le Pontiac Aztec a fait pire !

wpDiscuz