Accueil Actualités Entreprise Toyota et Suzuki étendent leur partenariat à l’Europe

Toyota et Suzuki étendent leur partenariat à l’Europe

868
3
PARTAGER
Toyota et Suzuki
Akio Toyoda et Osamu Suzuki

Les liens entre Toyota et Suzuki continuent à se nouer, et le partenariat jusqu’à présent très centré sur l’Inde se développe. En particulier en Europe et au bénéfice des deux marques.

La force de frappe de Suzuki en Inde a été le premier pilier de la coopération entre les deux constructeurs japonais, avec la fourniture par Suzuki de deux modèles à Toyota : Baleno et Vitara Brezza. Dans l’autre sens, Suzuki héritait de la Corolla, y compris hybride, pour compléter sa gamme par le haut.

L’Inde reste toujours au cœur du partenariat qui s’étend peu à peu. Toyota ajoutera ainsi deux autres modèles provenant de chez Suzuki à sa gamme indienne : Ertiga et Ciaz, et gagne aussi le droit d’exporter tous ces véhicules vers l’Afrique. En 2022, le Vitara Brezza sera produit dans une usine Toyota, et un monospace compact sera conçu en commun, intermédiaire entre l’Ertiga de Suzuki et l’Innova de Toyota.

Toyota va également fournir son système hybride à Suzuki, qui pourra équiper des modèles à l’échelle mondiale. Les prochaines générations de Vitara pourraient par exemple en profiter.

Et l’Europe n’est pas oubliée… Nous verrons ainsi prochainement deux nouveaux modèles enrichir l’offre de Suzuki, le Rav4 hybride (un nouveau Grand Vitara ?) et une Corolla break hybride. De son côté, Toyota confirme qu’il produira de petits moteurs Suzuki dans son usine polonaise, et en équipera certains modèles. Il s’agira d’une nouvelle génération de moteurs, mis au point avec Denso, et très probablement dotés d’une hybridation légère (12 ou 48 V ?).

L’avis de Leblogauto.com

Depuis l’échec de son rapprochement avec Volkswagen, Suzuki s’est trouvé un nouveau protecteur, Toyota. Sans aucun lien d’ordre financier toutefois. Ici le partenariat profite clairement aux deux constructeurs avec pour objectif de consolider Toyota en Inde et en Afrique avec l’appui de Suzuki, de rentabiliser les moyens industriels de Suzuki, et de développer ce dernier en Europe pour prolonger la belle croissance de 2018.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota et Suzuki étendent leur partenariat à l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Et un Jimny sans malus ?

pat d pau
Invité

suzuki + toy c’est du lourd !

Thomas
Invité

Le patron de Suzuki c’est presque la version asiatique de…François Mittérand 😀

wpDiscuz