Accueil Général Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection : anti-loup-garou ?

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection : anti-loup-garou ?

987
3
PARTAGER
Rolls Royce Dawn Silver Bullet

Le constructeur de luxe présente une « voiture collection » pour cette nouvelle décennie, la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet qui se veut une ode à la frivolité. Vraiment ?

« Alors que nous entrons dans la décade 2020, Rolls-Royce donne corps aux années folles en présentant sa première ‘Collection Car’ de la nouvelle décennie. La Dawn Silver Bullet Collection est une ode à la décadence, à la frivolité, aux grisants beaux jours et les temps passés irrévérencieux ».

Rolls Royce fait encore appel aux roadsters des années 20 pour parler de sa Dawn Silver Bullet. Concrètement, elle mêle le gris argent « ultra-métallique » (sic.) pour la carrosserie. Les finitions sont en titane comme les joncs de pare-brise ou de ceinture de caisse. Pour contraster, certains éléments sont en finition sombre (intérieur des blocs optiques avant, le bas du bouclier, etc.).

A l’intérieur, on retrouve de la fibre de carbone tissée, ainsi que du cuir partout, évidemment. Rolls Royce n’indique pas si la couleur brune (havane ?) du cuir est la seule disponible. La Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection est limitée à 50 exemplaires seulement.

Notre avis, par leblogauto.com

Pas franchement vilaine dans son exécution argent/cuir brun, la RR Dawn n’a tout de même pas le charme des roadsters des années 1920. On reste loin de la folie d’une Rolls-Royce 20 HP Drophead Coupe par exemple. Il faut dire que le temps des carrossiers est presque révolu. De plus, on ne fait plus les voitures avec le style d’avant-guerre. Dommage non ?

On arrive même à se demander ce qu’elle a exactement de limitée cette Dawn Silver Bullet à par sa couleur quelques détails. Autant un Bentley Bacalar a une carrosserie spécifique, autant là cela ressemble à une version sur-mesure avec une teinte spéciale de carrosserie. D’ailleurs un « bespoke » est, selon nous, plus dans la lignée des années folles. Les carrossiers faisaient alors des voitures à la demande, avec toutes les folies possibles.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection : anti-loup-garou ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

Belle caisse

SAM
Invité

Pour le coup Bentley Bacalar fait plus envie … rare ces dernières années qu’une Bentley soit plus désirable qu’une Rolls. ça l’a été … pourtant!

Seb
Invité

La Balacar est une des eniemes et bien trop nombreuses interpretations sur base de Continental GT , la ou est sur une Dawn classique avec un windschott de luxe , l’une comme l’autre commencent a devenir franchement répétitives … RR a au moins le merite de conserver ce design qui leur est propre , quand Bentley n’a pas franchement l’air decidé a redonner vie a ses Brooklands , Azure et se contente de sa Conti GT du pauvre a toute les sauces …

wpDiscuz