Accueil Volvo Volvo S/V90, discrètes évolutions sur toute la gamme

Volvo S/V90, discrètes évolutions sur toute la gamme

1297
13
PARTAGER
Volvo S90 / Volvo V90 (2020)

Volvo n’est plus un habitué des restylages trop profonds. Celui apporté aux S90 et V90 en témoigne. En revanche, la généralisation des mécaniques électrifiées s’accentue dans l’ensemble de la gamme.

  • Retouches cosmétiques très légères
  • Nouveaux équipements
  • Motorisation « mild hybrid » sur la plupart des modèles de la gamme Volvo

Volvo communique sur le « restylage » des berline et break de la gamme 90, dans la foulée de celles apportées au SUV XC90 il y a quelques mois. En réalité, la plupart des évolutions apportées concernent aussi les gammes « 60 ».

Les S90 et V90 profitent dont de petites retouches de style : bouclier avant pour les deux modèles, et feux arrière pour le break; et sa version Cross Country. Voici pour la partie visible, et réservée aux 90.

Nouveau système audio Bowers&Wilkins, filtration des particules PM2.5, prises USB-C à la place des prises 12V, nouveaux habillages avec option sans cuir… Tout ceci profite à la fois aux S90 et V90, mais aussi aux S60, V60 et XC60.

Enfin, la gamme des motorisations essence avec hybridation légère apparue sur les XC90 et XC60 est généralisée à tous les modèles. Y compris le petit frère XC40. Toute la gamme va ainsi gagner des versions identifiées par la lettre B.

Notre avis, par leblogauto.com

Volvo montre ici la flexibilité de sa plateforme, en généralisant aisément des évolutions à l’ensemble de sa gamme. Les motorisations électrifiées sont à présent généralisées à tous les modèles. Et bientôt, aucun moteur non électrifié ne sera plus disponible chez le constructeur suédois.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volvo S/V90, discrètes évolutions sur toute la gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Très sympa et immense en break
👍

Mwouais
Invité

En intérieur clair, c’est une douceur de vivre fort plaisante au regard.

J’ai toujours quelques critiques sur les phares arrières de la S90, pourtant quelque chose aurait changé dirait on ?( Contraste, transparence ?). La V90 s’en sort mieux.

Ddd
Invité

Le dessin intérieure des feux arrière ont été revu.

On note la disparition des pots d’échappement (non obstruré), pour jouer la fibre écolo?

La motorisation « B6 » sera diesel ou essence?

18A
Invité

Au moins ça évite les faux échappements comme chez Audi ou Mercedes, quelle honte

Mwouais
Invité

Arrêtez avec ces faux échappements alors qu’ils sont présents partout aussi bien sur les françaises (Renault Espace, Peugeot -quasi toutes, DS, etc.) …comme depuis des lustres ces faux extracteurs placés à 50cm du sol ou ces tôles protège carter en plastique sur les SUV.

Ce sont des moyens graphiques qui fonctionnent, et alors ?

Seb
Invité

Pour l’avoir eu entre les mains en version break bleu ciel / cuir blanc creme et bois clair , c’est une excellente voiture , pas donnée mais bourée de qualités ! Niveau confort elle se classe largement au niveau du milieu de gamme Allemand premium voir a mi chemin entre ca et les limo S / Serie 7 / A8 !

opti78
Invité

l’excellence à la suédoise vs l’excellence à la française (DS9), …. ben y a pas photo, ….. des Volvo sobres et élégantes …sans chichis et sans bling bling … qu’on ne peut confondre avec aucun autre véhicule …. juste le contraire de la DS9 ….

SGL
Invité

Ah bon !?
Pourtant justement le TdB de la Volvo fait nettement plus daté… Idéal pour faire plaisir aux retraités américains et les Chinois.
Ah oui, elle a surtout l’avantage de ne pas être française ?
…ça me rassure pour la DS9.

AXSPORT
Invité

Effectivement, pas vraiment comparable

SGL
Invité

Oui pas comparable…
Et on ne parle pas du prix du comportement routier… enfin des détails un peu importants dans une voiture.
Pas seulement un déambulateur de luxe…
Sans compter le % de Made in China qui commence même dès la R&D. ( ça dérange pas ici ?)
Toujours deux poids deux mesures quand on parle d’une Française.
…quand un essai comparatif !

SGL
Invité
SGL
Invité
Mwouais
Invité
@mike : je ne m’intéresse pas à la nationalité de ce que j’achète, ni donc se savoir si les artifices sont français, allemands ou même feu serbo-croate. Force est de constater que les constructeurs allemands disposent de grandes ressources et proposent pas mal de produits intéressants avec des moteurs multicylindres >4 qui réjouissent l’oreille et le séant. Idéalement une Maserati fiable, bien finie et manufacturée aux cuirs clairs et boiseries choisies pour accompagner l’ambiance sonore de son V8. Rien de très allemands (quoique j’aurais aimé que Audi se penche sur son berceau). Et si elle dispose ses 4 fausses sorties… Lire la suite >>
wpDiscuz