Accueil Aston Martin La Mercedes-AMG One livrée en 2021

La Mercedes-AMG One livrée en 2021

1450
35
PARTAGER
Ausblick auf den Pariser Automobilsalon: Die Sportwagen- und Performance-Marke n gibt den Namen der Hypercar Serienversion bekannt: Mercedes-AMG ONE. In the run-up to the Paris Motor Show, the sports car and performance brand announces the name of the Hypercar production version: its name is Mercedes-AMG ONE.

Que devient la Mercedes-AMG One ? La tenue du salon de Los Angeles est l’occasion d’avoir quelques nouvelles et une confirmation. Pendant ce temps-là, Aston Martin poursuit aussi la mise au point de son hypercar, la Valkyrie.

Dans la catégorie des hypercars, la sortie effective des Mercedes-AMG One et Aston Martin Valkyrie est très attendue. Les deux constructeurs ont pris du retard dans la mise au point de leurs modèles, particulièrement Mercedes semble-t-il. Il faut dire qu’adapter une technologie directement issue de la Formule 1 à la route n’est pas une mince affaire.

Dès le mois d’août dernier, un retard de deux ans pour la One avait été évoqué. Ce dernier a été officialisé par Michael Knöller, directeur commercial et produit de AMG, auprès de Road and Track. Les premières livraisons de la One sont ainsi attendues à compter de l’année 2021.

Un peu de la musique de la Valkyrie

Pendant ce temps-là, Andy Palmer, le patron de Aston Martin, fait patienter les futurs clients de la Valkyrie en postant sur son compte Twitter une ultra brève vidéo de la Valkyrie sur le ciruit de Silverstone qui permet d’apprécier une nouvelle fois le son de son V12, un V12 que l’on retrouvera, seul (sans système hybride), sous le capot de la version de course dédiée à la catégorie-phare du WEC.

L’avis de Leblogauto.com

Ces deux divas sont auront, on l’espère, justifié leur attente. Dans un genre un peu différent, la McLaren Speedtail, plus discrète, pourrait également mériter le détour.

Photo : Mercedes

Vidéo : compte Twitter de Andy Palmer

 

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "La Mercedes-AMG One livrée en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Ah bon c’est pas des SUV ? Je suis déçu 🥺

Seb
Invité

Ça va décevoir nos rageux de service également ! Ro la la , encore une Allemande … Et comme toute bonne Allemande , elle soulève la totalité de la production automobile …. J’ai tellement de sel que je vais pouvoir remplacer ma casserole par une marmite la … 🥰😘

Zent
Invité

Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il est beaucoup plus compliqué de faire des petites voitures abouties et pas chères que des gros modèles comme ces allemandes hors de prix (et souvent pas du tout fiable de surcroît). Un exemple : n’est pas Suzuki qui veut, et c’est bien pour ça que Volkswagen a tout fais pour mettre le grappin dessus, heureusement sans succès…

wizz
Membre
ouais… Lors de la crise Renault Nissan, ils étaient nombreux ici à dire qu’il suffirait à Renault d’acheter 6% des actions supplémentaires de Nissan pour que le problème disparaisse, en possédant plus de 50% de ce dernier. VW avait acquis exactement 19.9% de Suzuki. Tu ne trouves pas étrange que VW n’avait pas voulu dépenser 1 seul kopek pour atteindre au moins 20% de Suzuki? . (ps: dans le droit japonais, lorsqu’un actionnaire possède 20% ou plus d’une entreprise, il est aussi RESPONSABLE des dettes de cette entreprise. C’est pour cette raison que dans les années 90, Renault n’avait pris… Lire la suite >>
Zent
Invité

Volkswagen à essayer de faire de Suzuki une filiale, ne respectant pas ce qui avait été convenu entre les 2 constructeurs. Cela n’a pas du tout plu à Suzuki qui a demandé l’annulation de l’accord et la vente des participations croisées… Heureusement, Suzuki a eu gain de cause après de longues années de bataille judiciaire. Dommage pour Volkswagen, Suzuki qui a plus de 50 % du marché indien (c’était justement ce qui intéressait Volkswagen) est un des constructeurs les plus rentables…
https://www.caradisiac.com/suzuki-devient-le-constructeur-le-plus-rentable-au-monde-175782.htm

wizz
Membre

à qui la faute?
on ne peut pas se marier avec Pierre et coucher avec Paul…

https://www.autoplus.fr/actualite/conflit-partenariat-technologique-Volkswagen-Suzuki-1447615.html
« Volkswagen et Suzuki avaient signé en 2009 un partenariat technologique.
La brouille a débuté mi septembre quand Volkswagen a reproché à Suzuki de se fournir en moteurs Diesel chez Fiat et a menacé de lancer une action en justice.
Suzuki avait alors annoncé la fin du partenariat, suite à l’attitude de Volkswagen. Alors que l’Allemand semblait encore prêt au dialogue ces derniers jours, Suzuki ne semble pas envisager de poursuivre la collaboration avec le groupe allemand. »

Zent
Invité

Suzuki devait être dans son droit vu qu’il a gagné la bataille judiciaire mais c’est vrai que ça n’était pas judicieux à l’époque d’acheter des moteurs à Fiat même s’il y avait un contrat en bonne et due forme…

Greg
Invité

« Suzuki devait être dans son droit vu qu’il a gagné la bataille judiciaire «  heu non ils ont perdu et ont été condamnés a verser 5 milliards de dommages et intérêts…

Seb
Invité

Oh bah oui c’est bien connu ! C’est tellement plus difficile de sortir un petit gabarit avec 4 roues et un volant que d’innover en développant une voiture capable de plaire aux plus difficiles tout en développant de nouvelles technologies à chaque fois comme le lecteur tète haute , la vision nocturne , des phares à l’éclairage adaptatif , le soft close des portes et du coffre , des moteurs de 4 , 5 voir 600 cv …. 😂🤣

Zent
Invité

@ Seb.
Pas besoin de mettre des centaines de milliers d’euros, pour avoir les technologies dans vous parlez, une simple berline courante a tout cela…
Vous avez l’air d’être quelqu’un d’éminemment sympathique, humble et tolérant, converser avec vous est un vrai plaisir 🤔
Trêve de plaisanterie, c’est pas étonnant que vous faite l’unanimité contre vous…

The Stig
Invité
Alors, pour les grande premières… : – affichage tête haute : Pontiac Grand Prix, 1988. – vision nocturne : Siemens VDO, 2005 (d’où le fait qu’on l’aie trouvé en même temps chez les trois teutons). – phares à éclairage adaptatif : Citroën DS, 1955. – soft close des portes et du coffre : pas trouvé l’info précise, mais probablement Mercedes dans les années 90. – moteur de 400ch : AC Cobra, 1962 (415ch, si vous trouvez plus vieux…), et si trop petite prod pour vous, Ferrari 500 Superfast (400ch, 1964). – moteur 500ch : Panther 6, 1977 (moteur GM), et… Lire la suite >>
Invité

@ the stig:
A ca il faut aussi ajouter les “cellules » de sécurité des voitures dites « indéformables », c’est Mercedes en 1951
Les airbags? Mercedes aussi
L’ABS? Yep. Mercedes aussi.

Alors est ce Mercedes en interne ou via un équipementier, je n’ai pas vérifié. Je me souviens juste que Mercedes est pour beaucoup dans la sécurité des voitures de série d’aujourd’hui avec des avancées majeures.

Thibaut Emme
Admin

L’ABS ce n’est pas Bosch ?

Invité

@ Thibaut Emme: possible. Mais je trouve que de donner le crédit aux sous traitant est un peu tiré par les cheveux. Dans ce cas, il serait bien difficile de donner le crédit de quoi que ce soit à aucun constructeur.
D’autant que les équipementiers ne cessent d’inventer tout un tas de techno, dont bon nombre ne vont nul part ensuite.
L’ABS, le premier à l’avoir mis sur des voitures de série et de l’avoir largement répandu dans sa gamme, c’est Mercedes. Depuis, c’est un standard.

Seb
Invité

L’injection direct sur la 300 SL également Mercedes

The Stig
Invité

@Lolman77 : Je me suis basé sur les affirmations de Seb, après on peut faire une liste longue comme un jour sans pain, et je ne suis pas sûr que les constructeurs allemands en sortent vainqueurs pour autant. L’histoire de l’automobile ne s’est pas faite qu’avec un seul pays, et il y a un certain équilibre dans les innovations et avancées.

Zent
Invité

En me relisant, je m’aperçois que j’ai oublié quelque chose d’essentiel :
* Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il est beaucoup plus compliqué de faire des petites voitures abouties et pas chères, QUI NE SERONT PAS VENDUES À PERTE OU AVEC DES MARGES INSIGNIFIANTES QUI PÉNALISENT LOURDEMENT LES CONSTRUCTEURS DE PETITES VOITURES…

Toutes mes excuses à wizz et Seb pour mon post qui n’était pas complet !

zafira500
Invité

2017 : présentation. 2021 : production. Soit cinq ans (au mieux). Comme quoi il n’y a pas que FCA qui prends du retard sur ses modèles. 🙂

wizz
Membre

t’as rien compris…

les essais sont ultra restreints en F1. Pour tester, fiabiliser les composants, on ne peut plus faire des dizaines de milliers de km chaque année, comme au temps de Schumacher et avant.

Donc si tu veux gagner la F1, avec un moteur puissant et fiable, avec une boite de vitesse compacte et robuste, nécessitant beaucoup d’essais, tu ferais comment???

zaf
arrête de faire de l’anti à tout va
prends du recul, et tu pourras voir et comprendre beaucoup plus de choses

zafira500
Invité

Wizz, calmes ta joie okay, on a pas élevé les cochons ensemble. Et fait un peut l’effort de reconnaître une simple provocation quand il y en a une.

wizz
Membre

la provocation est aussi réciproque..dont tu n’avais pas été non plus capable de la reconnaitre, vu que tu n’as pas beaucoup de manière de fonctionner…

zafira500
Invité

Drôle de provocation alors.

Thibaut Emme
Admin

L’énorme avantage de cette voiture est de pouvoir développer une techo f1 sans que cela ne compte dans les essais. On lime le bitume, on met au point le moteur, etc.

Autant prendre son temps pour la sortir…

Quand les budgets seront limités, ces voitures seront encore plus utiles.

wizz
Membre

oui thibaut

https://www.leblogauto.com/2019/11/f1-lecurie-mercedes-a-vendre.html
Rumeur sur un retrait de Mercedes de la F1 en 2021…

et zouuuuu, la Mercedes AMG One est enfin prête pour 2021…

Panpan
Invité

c’est vrai que ca serait dommage, que la voiture sortent après le retrait de la compétition. le lien entre voiture de route / F1 serait un peu rompu…

@thibaut, j’ai du mal a croire que la « one » servent a tester des éléments applicable aux F1 actuels. A mon avis se sont plutôt des éléments de « vielles » F1 qui sont fiabilisé et mis dans la « one ». Peut être tu as plus d’info sur ce sujet?

wizz
Membre

la provocation n’est pas ici
elle était précédemment sur tant de discussion sur FCA, où je ne manquais pas de railler les décisions du grand manitou Sergio (qui faisait des annonces de plus en plus énormes, repoussait sans cesse les nouveaux projets, avant d’enterrer véhicule après véhicule de la gamme…)
et à chaque fois, ou très très souvent, tu te pointais. pour y réagir au quart de tour….

Seb
Invité

Y’a une grosse différence entre prendre du retard en peaufinant une des voitures les plus abouties et impressionnante de ces 20 dernières années ( avec un moteur de Formule 1 de surcroie ) qu’une Giulia dont beaucoup s’accordent à dire que c’est une copie bas de gamme de BMW et dont on sait d’avance que les seules raisons de son retard c’était un freinage pas aboutie et des soucis de sécurité de dernière minute ….. 😁

zafira500
Invité

Je ne sais pas si je dois rire ou éclater de rire devant tant de niaiserie.
Tu pourrais citer tes sources concernant le freinage « pas abouti » et les soucis de sécurités – lesquels – de la Giulia ?
Peaufiner une des voitures les plus abouties ? Aurait-tu eu la même réflexion si cette AMG-One était une Ferrari ? Je connais la réponse.

zafira500
Invité

Avait été une Ferrari.

Seb
Invité

Impossible étant donné que Ferrari n’est pas capable de faire un moteur de F1 suffisamment fiable pour être utilisé sur une voiture de série …. 😁 Concernant les retards de la Giulia à sa sortie , je te laisse faire quelques recherches ça te fera pas de mal 🤓

The Stig
Invité

Moteur de F1 fiable, vous en parlerez à Bottas lors du dernier GP hein…

Invité
Nobody: … Literally nobody: … Seb: “la Giulia, c’est une copie bad de gamme de BMW” Non mais sérieusement. Personne n’a jamais dit ça. Et pour cause: RIEN n’est commun entre les deux. Et pour cause n2 : si tu avais essayé les deux (c’est mon cas), tu remarquerais la différence flagrante. La BMW série 3, am que j’ai eu la “chance” d’essayer en diesel et essence pack M, est une bonne voiture, mais conventionnelle et relativement pateaude. La direction est ok, tout au mieux. Vague selon mes goûts. Le plaisir de conduire a laissé place au plaisir de monsieur… Lire la suite >>
Seb
Invité

Regarde une Giulia et une F30 de 3/4 arrière , au niveau du vitrage principalement , regarde un peu les avis sur internet , regarde le levier de vitesse , la molette « Idrive » dans l’habitacle … Sérieusement y’a rien qui choque ? 😁 Ils en sont pas à leur premier coup d’essai cela dit , regarde l’habitacle d’un Maserati Levante , c’est un énorme patchwork Audi / BMW / Porsche , y’a même du Infiniti …. 😂

Invité

Ah. Donc 3-4 éléments intérieur semblables à une marque (et c’est loin d’être la seule à être similaire), et zou, toute la caisse n’est qu’une « pale copie pas chère »?
Et puis bon, c’est pas comme si TOUT LE MONDE faisait des molettes, comme l’Idrive, hein. C’est pas du tout répandu.
Les avis sur internet (de la press du moins; les avis des membres caradisiac, je les regarde de haut avec un sourire narquois), je les connais bien. Jamais je n’ai vu qui que ce soit sortir cette ânerie de « la Giulia, c’est une copie bas de gamme de BMW ».

Bizaro
Invité

Tant pis pour le retard. I
l n’y a pas d’urgence, autant prendre le temps de faire les choses bien.
Dans un monde de précipitation, c’est bienvenue.

wpDiscuz