Accueil Constructeurs Et si Seat devenait Cupra ?

Et si Seat devenait Cupra ?

2367
18
PARTAGER

La marque Cupra est toute récente. Est-elle promise à un grand avenir dans le groupe Volkswagen, quitte à contribuer à la disparition de Seat ?

Selon les Anglais de Autocar, le groupe Volkswagen est en train de chercher à repositionner ses marques principales, notamment Skoda et Seat. La première pourrait être définitivement positionnée comme une marque bon marché. Quant à la deuxième, elle pourrait tout simplement disparaître. Pas complètement toutefois. Puisque cette disparition se ferait au profit de Cupra qui a été récemment lancée.

Le fantasme Alfa Romeo

Cupra, née du label du constructeur espagnol, serait positionnée comme une marque premium, à tel point qu’elle serait située au-dessus de Volkswagen. Elle aurait pour vocation de proposer des véhicules émotionnels, un peu comme Alfa Romeo chez FCA. Ce n’est pas la première fois que Seat voudrait se prendre pour Alfa Romeo. Faute d’être parvenu à racheter le constructeur italien, le groupe allemand tenterait une stratégie nouvelle.

Rendez-vous en 2025 ?

Si ce plan devrait se concrétiser, il se traduirait par l’introduction d’une série de nouveaux modèles à partir de la moitié des années 2020. Cupra aurait en outre pour objectif de se développer sur de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord. Il faut dire que les efforts consentis ces dernières années par Volkswagen pour pérenniser Seat et le distinguer davantage de Volkswagen et de Skoda n’ont pas été couronnés de succès. Les ventes sur certains marchés comme la France ou l’Italie se sont avérées décevantes.

L’avis de Leblogauto.com

Pas sûr que la disparition de Seat soit très bien vue en Espagne. Mais il est certain que mieux distinguer les marques les unes des autres demeure une nécessité.

Photo : Cupra

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Et si Seat devenait Cupra ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Zont qu’à racheter Alfa … tout simplement. Les vaines tentatives de faire Seat une auto émotion ne marchent pas.

SGL
Invité

Piech avait tenté d’acheter Alfa sans succès… Pour la peine, il a vendu du diesel aux USA avec des chouettes logiciels magiques ! 😉

greg
Invité

Piech a échoué parce que Marchionne voulait 12 milliards d’€ pour Alfa, ainsi que la reprise de tous les sites, même ceux laissés à l’abandon, pour lesquels Fiat s’était engagé auprès des autorités italiennes à mener une coûteuse dépollution (« curieusement » en suspens depuis) qui aurait incombée à VW, sans compter les engagements de Fiat en matière de reclassement qui auraient également incombées à VW.

r.burns
Invité

Mais pour qui te prends tu pour juger l’émotion que d’autres que toi peuvent ressentir, pour Dieu ?

SAM
Invité

@r.burns. Vous roulez en Seat?

Skwaudiat
Invité

Seat ?? La grande fumisterie du groupe vw..et dieu sait qu ils en connaissent un rayon en fumisterie ..!!?? cupra?? No comment
Un b id de plus?

SGL
Invité

@ Skwaudiat, pourtant
Seat, c’est la marque du groupe VW la meilleure du point de vue rapport qualité-prix.

nouh
Invité

Cela cupra court à toutes les discussions sur l’avenir de SEAT.
Désolé!!!

lataupe2B
Invité

Cela n’arrive pas à l’émouvoir plus que ça. Après tout pourquoi pas ? Ça va secouer là blogosphère secouer les professionnels et encore secouer les acheteurs… oui on va s’y habituer. Cupra ça sonne bien mais à l’heure de la vision tout électrique c’est quand même bizarre.

Mwouais
Invité

Le problème est que Cupra me semble déjà un nom qui s’est connoté d’une image de public peu flatteuse (avec son logo tatouage tribal). Et cela quel que soit la qualité du produit.

J’imagine bien un nom composé genre Hispano quelque-chose pour donner un soupçon de noblesse

wpDiscuz