Accueil Constructeurs Land Rover : des nouvelles du Road Rover

Land Rover : des nouvelles du Road Rover

3245
1
PARTAGER

Il y a deux ans déjà l’hypothèse de voir Land Rover ajouter un Road Rover à sa gamme Range était apparue. Voici des nouvelles du projet.

Deux ans déjà qu’il en est question. C’est de nouveau Autocar qui monte au créneau pour divulguer de nouvelles indiscrétions quant au projet de Road Rover, lequel a passablement évolué.

Alors qu’à l’époque une présentation au salon de Los Angeles de cette année était envisagée, aucune date de présentation n’est plus indiquée. Seulement une date de mise sur le marché : la fin de l’année 2021. Tablons sur une présentation au mieux en fin d’année prochaine.

Plus petit que prévu

Si le nom du véhicule de série n’est plus aussi certain, les prévisions concernant sa taille ont été revues à la baisse. Dorénavant prévu pour être positionné entre l’Evoque et le Velar, il aurait pour principales cibles le Porsche Macan électrique ainsi que l’Audi E-tron Sportback tout simplement parce qu’il s’agirait d’un véhicule entièrement électrique, le premier signé Land Rover. Reposant sur la même base que la prochaine génération de Jaguar XJ (sic), il adopterait une ligne de toit basse et une face avant plus petite que celles des autres modèles de la gamme Range, ceci afin de favoriser l’efficience aérodynamique. Sans doute moins doué que les autres Range pour sortir des sentiers battus, il serait malgré tout plus habile que ses concurrents directs.

L’avis de Leblogauto.com

Premier électrique de Land Rover, ce véhicule devrait permettre à la marque anglaise de regagner du terrain commercial… notamment en Chine.

Photo : Land Rover

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Land Rover : des nouvelles du Road Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic Euvrard
Invité

sauf qu’en Chine dans deux ans, il n’y aura plus aucune aide à l’achat des VE et le marché pourrait en prendre un sérieux coup

wpDiscuz