Accueil Historique Epoqu’Auto, les anciennes à l’honneur à Lyon

Epoqu’Auto, les anciennes à l’honneur à Lyon

556
2
PARTAGER
Epoqu'Auto 2019

Après le succès du salon automobile voici quelques jours, Lyon accueillera début novembre son traditionnel événement dédié aux voitures anciennes, Epoqu’Auto. Rendez-vous donc du 8 au 10 novembre à Eurexpo Lyon, pour un joli programme.

[Communiqué] Pour sa 41e édition, qui se déroulera du 8 au 10 novembre 2019, Epoqu’Auto devrait battre tous les records établis au cours des quatre précédentes décennies. Jamais, en effet, ce rendez-vous annuel des amoureux d’automobiles anciennes n’avait proposé une telle surface d’exposition et un aussi grand nombre d’exposants. Cette année, plus de 66 000 m² de surface d’expositions hébergeront quelque 750 exposants passionnés. Ils viendront à la rencontre de près de 70 000 visiteurs venus de toute la France et même, pour certains, des pays voisins.

Pour cette édition historique, le Club des 3A, organisateur du salon, a choisi de rendre hommage à Citroën, qui entendait bien clôturer en beauté l’année de son centenaire. Un monument de l’histoire industrielle française, aux côtés duquel les visiteurs retrouveront deux légendes de l’automobile : Delage et Maserati, mais aussi l’un des plus glorieux constructeurs de motos françaises, avec un plateau consacré à Gnome et Rhône.

Historique par la surface d’exposition, l’édition 2019 d’Epoqu’Auto le sera également grâce à l’évolution de son offre, avec la présence d’un plateau entièrement consacré aux véhicules utilitaires notamment. Aux côtés de la Fondation Berliet, qui présentera cette année des modèles sur la thématique « Construction et Services », ces véhicules appartenant au Patrimoine du Transport Routier Ancien viendront placer sous les projecteurs un pan souvent délaissé de l’histoire automobile, bien qu’il ait fortement marqué l’industrie hexagonale.

« Nous sommes heureux de pouvoir encore plus développer notre offre cette année. Epoqu’Auto n’a jamais été aussi ambitieux, tant au niveau de sa surface d’exposition qu’en terme d’exposants et marchands. Cette 41e édition promet de belles surprises à nos visiteurs les plus fidèles mais aussi aux nouveaux ! » s’exprime Jean-Paul Bessy, nouveau Président du Club des 3A.

L’avis de Leblogauto.com

Si Rétromobile est souvent monté en vedette, Epoqu’Auto est loin de manquer d’intérêt, même s’il est moins couru par les constructeurs, et les collectionneurs les plus fortunés. Et c’est aussi ce qui fait son intérêt…

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Epoqu’Auto, les anciennes à l’honneur à Lyon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Merci pour l’info.
On va essayer
d’y aller.

Nino
Invité

De plus en plus cher

wpDiscuz