Accueil BMW BMW Série 2 Gran Coupé, une série 1 « plus »

BMW Série 2 Gran Coupé, une série 1 « plus »

1370
30
PARTAGER
bmw

BMW élargit la famille série 2, en appliquant aux berlines compactes le concept des coupés 4 portes, jusque-là réservé aux grands modèles premiums. Basée sur la série 1, la série 2 Gran coupé est donc une traction. La première mondiale aura lieu au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2019 et le lancement sur le marché débutera en mars 2020.

La Série 2 Gran Coupé mesure 4,52 mètres de long (soit une vingtaine de centimètres de plus que la série 1, gagnés sur la porte-à-faux arrière), 1m80 de large, et 1m42 de haut. Elle s’apparente plus à une version longue de la série 1 qu’à la série 2 coupé, faisant office de chaînon manquant vers la série 3. Cette traction sera néanmoins disponible en version intégrale optionnelle.

La face avant se distingue par un double haricot proéminent, désormais caractéristique, implanté sur une calandre plus basse que la série 1. Le changement le plus notable se remarque au niveau des optiques, plus étirés vers le haut. Les proéminentes ouïes d’aération latérales sont accentuées par un montant chromé en forme de boomrang qui rappelle un peu le design des ouïes des nouvelles RS Audi. Le profil affirme le caractère sportif et dynamique de la ligne, avec la suppression des entourages de vitres. A l’arrière, les feux sont également très étirés sur leur partie horizontale, le tout étant séparé de la ligne de coffre par une bande noire qui fait ressortir les optiques.

Trois motorisations sont disponibles au lancement: un trois cylindres essence de 140 chevaux pour la BMW 218i, un diesel quatre cylindres de 190 ch dans la BMW 220d et le plus puissant quatre cylindres – développant 306 ch- de la BMW M235i xDrive avec transmission intégrale. Tous les moteurs sont conformes à la norme antipollution Euro 6d-TEM. La BMW 228i xDrive avec le 4 cylindres 2.0 litres produisant une puissance 231 ch n’est disponible qu’aux États-Unis.

A l’intérieur, le cockpit conserve la tradition de l’orientation vers le conducteur et propose une digitalisation poussée. La BMW Série 2 Gran Coupé bénéficie de systèmes d’aide à la conduite tels que l’avertissement de sortie de voie avec retour actif de voie et de collision, l’avertissement de piéton avec fonction de freinage en ville (installé de série en Europe) tandis qu’Active Cruise Control, l’assistant de conduite comprenant l’avertisseur de changement de voie, d’alerte de collision arrière et de circulation transversale, ainsi que l’inversion de marche innovante assistant sont tous disponibles en option. La BMW Série 2 Gran Coupé peut être verrouillée et déverrouillée depuis un smartphone si la clé numérique optionnelle BMW est spécifiée.

La future concurrente de la Mercedes Classe A berline débute à 31.150€ en France, soit 3 850€ de plus que la Série 1.

L’avis de leblogauto.com

La gamme Série 2 propose désormais une offre impressionnante. La qualité de fabrication est toujours au rendez-vous mais côté design, le résultat est mitigé avec un caractère un peu pataud sous certains angles, le concept coupé 4 portes montrant un peu ses limites sur des gabarits « courts ».

Source : BMW

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "BMW Série 2 Gran Coupé, une série 1 « plus »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Mais non ! L’avant est horrible tout gonfler, à voir en vrai mais en photo elle à aucun charme

koko
Invité

Autant acheter une série 3 f30 en occasion…

Mwouais
Invité

J’avoue qu’en photo elle n’a rien d’une GC et qu’une série 3 est et reste BMW alors qu’ici le profil est très original comme une Renault Fluence l’était.

Les lignes et les couleurs, ça reste une ne question de goût…

Rickyspanish
Invité

C’est surtout un gros moins pour cette nouvelle 1.
La précédente était moche au départ mais la dernière version restylée a bien corrigé le tout.
Celle-ci a perdu toute finesse… c’est gros, gonflé et très lourd visuellement.

lataupe2B
Invité

Il manque quelque chose dans le design. Ce petit truc dans le coup de crayon qui marque un modèle premium. Cette recherche du détail invisible qui change la voiture qui l’identifie. Sans la calandre et badge ça peut être une Ford une Toyota une Hyundai

Yop
Invité

Pareil que les commentaires précédents, je trouve ça assez lourdaud et peu élégant. Énorme popotin sans finesse et capot trop haut par rapport à la ligne chromée à la base des vitres latérales…

wpDiscuz