Accueil Constructeurs WEC/Hypercar : nouvelles images de la SCG 007

WEC/Hypercar : nouvelles images de la SCG 007

1661
8
PARTAGER

SCG a dévoilé de nouvelles images de son hypercar 007, un modèle destiné à la fois à la route et à la compétition.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la 007 est en développement. Lors de l’annonce du projet, SCG avait déjà diffusé des images de l’auto qui doit concourir en WEC. Seulement, entre-temps, elle a passablement évolué, esthétiquement et mécaniquement. Il y a quelques semaines, un premier teaser avait permis de se faire une idée de l’étendue des évolutions. Cette fois-ci bas les masques, c’est la 007 dans sa totalité qui est révélée.

Quel moteur pour la 007 ?

Force est de se constater que c’est par sa poupe que cette 007 se distingue le plus. L’aileron et, surtout, son intégration est singulière. Cette 007, comme la Toyota de la catégorie Hyper Sport et a contrario de l’Aston Martin, disposera d’une motorisation hybride et notamment d’un V6 3,0 litres biturbo dont l’origine n’est pas encore connue. Seulement, quelques indices peut-être mettent la puce à l’oreille. En effet, esthétiquement, comme on l’avait déjà remarqué, cette 007 n’est pas sans évoquer certaines Alfa Romeo. La couleur – rouge – de présentation évoque elle aussi la marque italienne. Quant au moteur, le constructeur transalpin dispose justement d’un bloc V6 identique dans sa gamme. Alors… les paris sont ouverts.

Images : SCG

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WEC/Hypercar : nouvelles images de la SCG 007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

La moitié avant semble inspirée de la Ferrari 312P de 1969…
ça change effectivement des silhouettes actuelles assez difficilement discernables les unes des autres.

Lee O Neil
Invité

Rien d’étonnant quand on connait la passion de James Glickenhaus pour Ferrari et ses modèles de courses.

Voir ici : https://glickenhausracing.com/collection
notamment la fameuse Feraari P4/5 by Pininfarina.

Bizaro
Invité

Est ce que DeTomaso avec la P72 osera jouer le jeu?

Invité

Ce qui est intéressant pour l’instant, c’est que des 4 hypercar, aucune ne se ressemblent

labradaauto
Invité

….Et qu’on croyait en avoir fait le tour de toutes ces formes déclinées depuis une vingtaine d’années . Eh bien on revient sur terre avec quelques chose de très beau, homogène et classique. Oui côté plastique j’adore !

Mwouais
Invité

Affaire de goûts, on est loin pour moi de la plastique des sports prototypes des années 60 à 90 et d’une particulière XJR12 ou 14 en livrée Silk cut et à des années lumières d’une Alfa 33, Porsche 956, voire de Mercedes C9 ou CLK-GTR, Mazda….

Ici c’est un assemblage d’idées de styles au résultat qui ne m’enchante pas. Partant d’une image Ferrari, c’est dommage comme résultat.

labradaauto
Invité

Je vois l’avant de la dino de 65 . j’aime beaucoup. D’autres aimeront plus de style anguleux . Ce peut être beau et efficace. l’appui arrière est là. Tout semble harmonieux . les goûts….

wpDiscuz