Accueil Formula E Antonio Felix Da Costa rejoint Vergne chez DS Techeetah

Antonio Felix Da Costa rejoint Vergne chez DS Techeetah

243
1
PARTAGER
da costa

ça y est, Jean-Eric Vergne connaît son nouvel équipier pour la saison 2019-2020, Antonio Felix Da Costa, après le départ de André Lotterer vers Porsche. DS Techeetah alignera une paire homogène et expérimentée.

Antonio Felix Da Costa, 28 ans, a rapidement trouvé un volant pour le prochain championnat de Formule E après avoir été libéré de BMW, pour qui il a piloté plusieurs années en DTM et en GT ainsi qu’en Formule E pendant trois saisons. Présent en Formule E depuis les débuts du championnat en 2014, Da Costa sort de sa meilleure saison dans la discipline, qu’il a achevé à la 6e place avec 1 victoire.

En rejoignant Jean-Eric Vergne, il retrouve un ancien compagnon de la filière Red Bull. Le portugais avait été pressenti il fut un temps pour intégrer l’écurie Toro Rosso, mais ses résultats moins probants que prévu en Formule Renault 3.5 avaient permis à Daniil Kyvat de lui griller la politesse. Hasard des carrières, Vergne et Da Costa ont pu se reconstruire depuis, grâce à leur talent, une carrière professionnelle et se retrouvent maintenant dans l’équipe double championne en titre.

Mark Preston, directeur de l’équipe DS TECHEETAH:

“C’est fantastique d’avoir Antonio avec l’équipe. C’est un bon ami pour nous tous et nous sommes tous impatients de l’accueillir et de le voir aux couleurs noir et or de DS TECHEETAH. Il sera un excellent et rapide membre de l’équipe et nous sommes tous très heureux de voir ce que Jean-Eric et Antonio effectueront sur la piste cette année à venir. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur Performance DS:

«Je suis particulièrement fier d’accueillir Antonio dans notre équipe. Son expérience dans cette discipline et sa rapidité seront déterminantes dans notre quête de victoires et de titres. En attendant la première course à Riyad, il pourra commencer plusieurs sessions d’essais avec Jean-Eric et nous aider à améliorer notre DS E-TENSE FE20. ”

Antonio Felix Da Costa, pilote DS TECHEETAH:

«Il est très rare de pouvoir rejoindre une équipe vainqueur d’un double titre dans une catégorie du sport automobile aussi compétitive que la Formule E. Ce fut une décision très difficile de quitter mon poste actuel, mais c’est une opportunité à laquelle je ne pouvais tout simplement pas refuser et je suis très heureux de rejoindre Jean-Éric et tout le monde chez DS TECHEETAH. ”

Jean-Éric Vergne, pilote DS TECHEETAH:

«J’aimerais souhaiter la bienvenue à Antonio. Nous sommes amis depuis longtemps et nous avons déjà participé au même programme de sport automobile. Il est donc formidable de pouvoir travailler à nouveau ensemble. Il sera un excellent ajout à l’équipe. « 

Source : DS Techeetah

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Antonio Felix Da Costa rejoint Vergne chez DS Techeetah"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Voila un tres bon equipage dans la DS Techeetah 😊.

wpDiscuz