Accueil Formula E Formule E-transferts : Lotterer passe chez Porsche

Formule E-transferts : Lotterer passe chez Porsche

696
0
PARTAGER

La rumeur courait depuis quelques temps mais c’est désormais un secret de polichinelle, même en attendant l’officialisation : le pilote Allemand André Lotterer passera de DS Techeetah à Porsche lors de la prochaine saison de Formule E, qui verra l’arrivée de la firme de Weissach.

Pilote expérimenté et complet, victorieux aussi bien en Endurance (triple vainqueur aux 24 heures du Mans avec Audi), en GT (double champion de Super GT) et en monoplace (il a gagné la Formula Nippon en 2011), André Lotterer faisait partie du programme WEC de Porsche en 2017, jusqu’à ce que la firme ne stoppe brutalement l’Endurance LMP1. Arrivé en Formule E lors de la saison 2017-2018 chez Techeetah, Lotterer s’est rapidement affirmé comme l’un des principaux animateurs du peloton, décrochant cette saison deux secondes places aux E-prix de Rome et de Paris. La fin de saison a été néanmoins plus brouillonne, avec deux courses d’auto-tamponneuses à oublier dans les rues de New York.

Toujours sous contrat avec Porsche malgré son engagement avec DS, André Lotterer, 37 ans, rejoint ainsi un autre pilote maison de Weissach en la personne de Neel Jani. Le suisse est confirmé depuis décembre 2018 chez Porsche et a déjà entamé le programme de développement. Le constructeur mise donc sur l’expérience et prépare activement son entrée en Formule E en Novembre prochain, pour l’ouverture de la saison 2019-2020 sur la piste saoudienne d’Al Diriyah.

Quant à Jean-Eric Vergne, désormais double champion en titre avec DS, il aura un droit de regard sur son futur équipier. Les spéculations sont ouvertes !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz