Accueil Constructeurs La future Mercedes AMG GT-R Black Series surprise

La future Mercedes AMG GT-R Black Series surprise

7576
6
PARTAGER

Les Mercedes AMG GT R et GT R Pro n’ont qu’à bien se tenir. Une plus radicale GT R Black Series est bien en préparation.

La Mercedes AMG GT propose déjà une gamme bien remplie. Quant à sa carrière, elle n’a pas à rougir de la – certes sublime – SLS qui l’avait précédé. Mais elle est encore loin d’être terminée. Mercedes travaille actuellement à la mise au point d’une Black Series, appellation réservée aux versions les plus extrêmes développées par AMG.

Une puissance en forte augmentation

Le site espagnol diffuse de nombreuses images de cette Black Series à venir. Outre l’aileron arrière conséquent, ce qui frappe le plus sur ces images (voir lien ci-dessous, en « source »), c’est surtout le capot avant, qui est littéralement perforé. Au point de se demander où se trouve le moteur ! A sa place. D’autant que le V8 devrait profiter pour l’occasion d’une sérieuse cure de vitamines. Le 4,0 biturbo verrait ainsi sa puissance portée à environ 700 ch. Par rapport aux 585 ch de la GT-R, il s’agirait là d’un gouffre. Une telle cavalerie propulserait en outre la GT-R au milieu de rivales plus exotiques telles que les Ferrari F8 Tributo ou McLaren 720S qui affichent toutes les deux 720 ch.

L’augmentation de puissance de la GT-R Black Series devrait être accompagnée par une réduction de poids grâce à l’utilisation de carbone. Quant au tarif, on peut l’imaginer s’envoler.

Photo : motor.es

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La future Mercedes AMG GT-R Black Series surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Ah les Black Series semblent être bien gâtés par la nature surtout sous le capot avant, qui est littéralement perforé à ce qu’en dit l’article.

labradaauto
Invité

…c’est vrai qu’avant, avec 500 cv sous le capot, ça fait auto de « pauvre » à présent. T’es total has been même !
Faut un minimum quand même pour se faire respecter. ( dérision )

Bizaro
Invité

Si tu n’as pas 500ch sous le capot avant 50ans tu as raté ta vie… de voiture sportive.

labradaauto
Invité

une assez bonne analyse des effets de notre société qui en a oublié les lois physiques. Mais c’est au fait qu’on a plus le droit de se servir des autos devenues objet de parades ( pas de poussières sur les jantes pour tous les modèles exposés).
Après la vignette crit’air on va afficher à la vitre le relever du compte banque pour rassurer.

Doud
Invité

Tu vas sûrement rater ta vie à vouloir toujours plus mais au passage tu vas sûrement accélérer l’extinction de l’Holocène. Pour ceux qui ont encore 30ans à tirer faudra être en forme physiquement…

Islandpeak
Invité

Je constate la fuite en avant de Mercedes vers toujours plus de puissance pour des moteurs thermiques car incapable de produire une seule voiture tant électrique ou hybride compétitive. Il n’y a rien. Des mastodontes lourds et avec une autonomie ridicule tant en hybride (un seul modèle !) qu’en électrique (un seul modèle…pas encore disponible). Bref, un retard considérable.

wpDiscuz