La future Mercedes AMG GT-R Black Series surprise
par La rédaction

La future Mercedes AMG GT-R Black Series surprise

Les GT R Pro n'ont qu'à bien se tenir. Une plus radicale GT R Black Series est bien en préparation.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Les Mercedes AMG GT R et GT R Pro n'ont qu'à bien se tenir. Une plus radicale GT R Black Series est bien en préparation.

La Mercedes AMG GT propose déjà une gamme bien remplie. Quant à sa carrière, elle n'a pas à rougir de la - certes sublime - SLS qui l'avait précédé. Mais elle est encore loin d'être terminée. Mercedes travaille actuellement à la mise au point d'une Black Series, appellation réservée aux versions les plus extrêmes développées par AMG.

Une puissance en forte augmentation

Le site espagnol diffuse de nombreuses images de cette Black Series à venir. Outre l'aileron arrière conséquent, ce qui frappe le plus sur ces images (voir lien ci-dessous, en "source"), c'est surtout le capot avant, qui est littéralement perforé. Au point de se demander où se trouve le moteur ! A sa place. D'autant que le V8 devrait profiter pour l'occasion d'une sérieuse cure de vitamines. Le 4,0 biturbo verrait ainsi sa puissance portée à environ 700 ch. Par rapport aux 585 ch de la GT-R, il s'agirait là d'un gouffre. Une telle cavalerie propulserait en outre la GT-R au milieu de rivales plus exotiques telles que les Ferrari F8 Tributo ou McLaren 720S qui affichent toutes les deux 720 ch.

L'augmentation de puissance de la GT-R Black Series devrait être accompagnée par une réduction de poids grâce à l'utilisation de carbone. Quant au tarif, on peut l'imaginer s'envoler.

Photo : motor.es

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les GT R Pro n'ont qu'à bien se tenir. Une plus radicale GT R Black Series est bien en préparation.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.