Accueil Proton Proton va assembler des véhicules Geely en Malaisie

Proton va assembler des véhicules Geely en Malaisie

332
0
PARTAGER

Le constructeur malaisien Proton, détenu en partie par le constructeur chinois Geely, prévoit de débuter à assembler des véhicules Geely en Malaisie au cours du second semestre de l’année 2019. Il aura recours pour cela à des kits importés de Chine.

Geely Boyue commercialisé sous le nom de Proton X70

Le premier véhicule Geely construit dans l’usine de Proton à Tanjung Malim, dans le centre de la Malaisie, sera la version avec conduite à droite du SUV Geely Boyue. Le véhicule sera commercialisé sous le nom de Proton X70.

La mise en place pilote de la production du véhicule, le premier multi-segment ajouté à la gamme de Proton, a d’ores et déjà déjà débuté sur le site.

Geely a mobilisé des ressources pour aider Proton à élargir sa gamme de produits et sa production après avoir acquis 49,9% de la marque automobile malaisienne du conglomérat local DRB-Hicom en 2017.

Début de commercialisation du X70 en Malaisie en décembre dernier

En décembre 2018, Geely a commencé à exporter la Boyue à conduite à droite en Malaisie, où le véhicule est distribué sous le nom de Proton X70. Avec des ventes cumulées atteignant 13 572 unités au cours des cinq premiers mois, le X70 est devenu le multi-segment le plus vendu sur le marché malaisien, selon Proton.

Précisons par ailleurs qu’en avril dernier, Proton a obtenu un emprunt de 1,88 milliard de ringgits (445 millions de dollars) de la part de China Construction Bank, une banque publique chinoise, en vue de soutenir son expansion en Asie du Sud-Est.

A la même période, Proton a signé un accord de licence technologique à Pékin avec Alhaj Automotive, le distributeur pakistanais de Proton, permettant à ce dernier d’assembler des véhicules portant le logo Proton avec des kits d’assemblage complets (knockdown kits ) expédiés de Malaisie.

La semaine dernière, Geely a signé un accord avec DRB-Hicom pour la création d’une joint venture afin de développer des technologies numériques et des systèmes de connectivité pour les produits de Proton.

L’avis de Leblogauto.com

Ce modèle devrait doper les ventes de Proton, lesquelles sont d’ores et déjà satisfaisantes. Le constructeur a récemment annoncé qu’il avait livré 7 615 véhicules en juin 2019 en Malaisie, ceci lui permettant de détenir une part de marché (sur la base de données internes) de 18,1% au cours du mois, son plus haut niveau depuis juillet 2015.

Sources : Automotive News, Proton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz