Accueil Geely Geely Boyue Pro, que de progrès

Geely Boyue Pro, que de progrès

535
4
PARTAGER
Geely Boyue Pro (2019)

Le Geely Boyue est l’un des plus vendus de sa catégorie en Chine. Avec son restylage, il devient Boyue Pro, et surtout un prétendant encore plus sérieux sur le marché.

Candidat régulier dans le Top10 des ventes, le SUV Boyue est à présent la meilleure vente de Geely. Un succès acquis grâce à un style consensuel, une qualité et des technologies en très net progrès par rapport aux modèles précédents de la marque. Le restylage apporte donc le nom de « Pro » en supplément. Un moyen qui permet éventuellement de maintenir les deux versions en vente en parallèle, mais aussi de monter les prix. Un problème récurent pour les marques chinoises.

La face avant reçoit une calandre plus démarquée et des phares plus expressifs, qui établissent un lien direct avec le SUV coupé Geely Xingyue tout juste lancé. Le capot est plus travaillé, et le bouclier apporte une vision plus large en partie basse.

Révolution à l’intérieur, avec une toute nouvelle planche de bord plus riche. Un grand écran (plus de 12 pouces sans doute) occupe l’attention. La connectivité est d’ailleurs un des points clefs de ce Geely Boyue Pro, qui pourra être équipé de la nouvelle montre connectée Geely. Une première chez un constructeur automobile, une montre « maison » qui sert directement d’interface avec le véhicule, et de clef. La planche de bord accueille aussi un éclairage d’ambiance « sous peau » intégré aux décors, et un levier de commande de boîte automatique by-wire.

Ce levier commande la boîte de vitesse à double-embrayage 7 rapports du moteur 1.8 Turbo (184 ch / 300 Nm). Le 3 cylindres 1.5 partagé avec Volvo développe 177 ch / 255 Nm et se trouve associé à une boîte automatique 6 rapports Aisin. Et toujours pas de transmission intégrale.

L’avis de Leblogauto.com

S’il en est encore besoin, ce nouveau Geely Boyue Pro montre les progrès accomplis ces dernières années par certains constructeurs chinois. Au final, la seule chose qui leur manque encore est sans doute la confiance, et l’image de marque. Ce qui pourrait n’être qu’une question de temps quand on voit à quelle vitesse les consommateurs ont adoptés les produits électroniques chinois…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Geely Boyue Pro, que de progrès"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Sympa l’intérieur, je trouve qu’il a bien plus de style que ceux de Hyundai, par exemple !

pat d pau
Invité

moteur volvo, boite auto AISIN, on est bien la !
Et la version Geely Boyue en Fulloption lux c’est 20k€… c’est pas cher Versus les prix qu’on a en france pour des voiture produites en roumanie ou turquie, la ou les salaires sont equiv aux chinois ou bine compensé par un cout transport moindre pour rejoindre l’europe…
Vivement que les chinois débarquent comme avec Huawei et Xiaomi..

Bizaro
Invité

Les 5008, Koleos et DS7 qui sont du même segment que ce Geely Boyue Pro, sont produit en France. Mais effectivement il ne faut pas compter les toucher à 20000€.
A contrario les Q7, Touareg, Bentayga, Cayenne sont eux fabriqués en Slovaquie,par décence je ne parlerai pas de leur prix…

Bizaro
Invité

Je rectifie. Évidemment les Koleos ne viennent pas de France, mais leur production n’est pas faite dans un pays à bas cout.

wpDiscuz