BMW envisage de doubler sa capacité de production de batteries lithium ion aux États-Unis afin de soutenir la production de véhicules électriques de sa plus grande usine à l’échelle mondiale.
Les batteries de quatrième génération seront utilisées dans les modèles hybrides rechargeables de la BMW X5 et de la future BMW X3, a annoncé mercredi le constructeur.
Cet investissement de 10 millions de dollars intervient alors que BMW se lance dans un ambitieux plan de lancement de 25 véhicules électrifiés – dont près de la moitié seront entièrement électriques – d’ici 2023.
Ajout d’une chaîne d’assemblage et extensions
BMW a ajouté que sa capacité supplémentaire nécessitait l’ajout d’une chaîne d’assemblage et l’extension de sa zone de production de batteries sur son site de Spartanburg, en Caroline du Sud. La nouvelle ligne sera capable de produire différents types de batteries.
BMW assemble des batteries lithium-ion à Spartanburg depuis 2015. Le constructeur a d’ores et déjà produit plus de 45 000 unités pour le X5. Le montage local de la BMW X5 xDrive45e débutera en août et la production de la BMW X3 xDrive30e en décembre.
L’avis de Leblogauto.com
En septembre 2018, BMW a officiellement annoncé le retrait des motorisations diesels de son catalogue US, à l’occasion du passage au millésime 2019. Une décision en phase avec la stratégie d’électrification de BMW et qui profite à l’hybride rechargeable.
Le constructeur avait rendu l’information publique en marge de l’annonce du BMW X5 xDrive 40e iPerformance, hybride rechargeable dont le niveau des émissions de CO2 (49 g de CO2/km) devrait le rendre éligible à la catégorie des véhicules à très faibles émissions (SULEV) en Californie. Un atout de taille rendu possible grâce à l’implantation d’une batterie Lithium-Ion de plus grande capacité offrant jusqu’à 80 km d’autonomie en mode électrique.
Le constructeur se doit désormais de mettre les bouchées doubles pour produire un volume de batteries en phase avec ses ambitions commerciales.
Sources : Automotive News, BMW
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "BMW : doublement de capacités de production de batteries US"
Je ne sais pas si un PHEV pollue vraiment moins qu’un bon diesel moderne bien dépollué « du puits à la roue » en 2019-20.
Et dire qu’il y en a qui traite de « guignol » les dirigeants de bm pour leur manque d’ambition dans l’électrification de la gamme.
Ce sont eux, les guignols… les Supers Guignols Légendaires !
Mais qui est-ce qui traite de « guignol » LES dirigeants de BMW @koko ?
Je te laisse relire mon post à tête reposée.
On devine à la première lecture de qui tu voulais parler, même sans : « Supers Guignols Légendaires ».
Mais il ne vouât sa haine qu’à UN seul dirigeant de BM.
Harald Krüger
d’où le : « LES dirigeants de BMW @koko ? »
Oui parce que monsieur est tatillon en plus…
Bah, oui, les mots ont un sens, je ne vais pas approuver des dires qui sont diamétralement opposés à mes opinions.
LES dirigeants de BMW ne sont pas des guignols, ils ont tout compris, ils ont un programme ambitieux sur les véhicules électriques et en plus, ils se sont débarrassé du guignol qui s’est trompé de décennie.
Désolé mon @koko, même en relisant avec le doigt, je ne connais personne qui traite de « guignol » LES dirigeants de BMW pour leur manque d’ambition dans l’électrification de la gamme.
Une personne qui doit être de très mauvaise foi, en effet quand l’on voit le programme ambitieux de BMW depuis 2 mois sur les véhicules électrique.
En essayant de suivre ton raisonnement, on peut penser que les dirigeants qui nomment un « guignol » président du CA sont aussi par assimilation des « guignols »…