Accueil BMW Paris 2018 : BMW X5 xDrive45e iPerformance

Paris 2018 : BMW X5 xDrive45e iPerformance

795
8
PARTAGER
BMW X5 xDrive45e iPerformance

BMW a été l’un des premiers à lancer un SUV hybride rechargeable en 2016 sur la troisième génération du X5 avec le X5 xDrive40e. Le constructeur bavarois remet le couvert pour la quatrième génération avec le BMW X5 xDrive45e iPerformance.

Avec sa batterie de 9 kWh et ses 30 km d’autonomie, le précédent X5 hybride rechargeable limitait les trajets en mode électrique pur menant même certain à se demander si un X5 hybride n’eut pas été une meilleure solution. Avec ce nouvel opus, BMW corrige le tir. Si le constructeur n’a pas encore communiqué la capacité de la batterie, il annonce une autonomie de 80 km en mode électrique en mode WLTP. Quant à la vitesse maximale, elle passe de 120 à 140 km/h toujours en électrique.

L’autre bonne nouvelle est le passage d’un 4 cylindres 2 litres à un 6 cylindres en ligne de 3 litres, bien plus noble eu égard au pedigree du SUV. La puissance bondit de 245 à 286 ch. Combinée au moteur électrique de 112 ch la puissance finale atteint 394 ch, soit 81 ch de plus que son prédécesseur. Le couple fait également un bond de 450 à 600 Nm.

Les performances sont en amélioration avec un 0 à 100 km/h réduit de 1,2 s avec un temps de 5,6 secondes. le BMW X5 hybride rechargeable retrouve des chiffres dignes de son emblème.

Côté émissions, BMW annonce 49 g/km en cycle NEDC fourni pour faciliter la comparaison avec la concurrence. Le BMW X5 xDrive45e iPerformance est déjà homologué en cycle WLTP. Nul doute que la valeur des émissions de Co2 augmentera lors du passage en cycle WLTP.

La batterie est toujours positionnée dans la partie inférieure du véhicule, juste entre les sièges arrière et le coffre. Cela signifie qu’une partie du coffre est sacrifiée. BMW annonce 150 litres en moins comme sur la troisième génération. Le réservoir de carburant a quant à lui été réduit à 69 litres.

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Paris 2018 : BMW X5 xDrive45e iPerformance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

Enfin le retour d’un 6 cylindres.

SGL
Invité

Ah, sage décision le passage d’un 4 cylindres 2 litres à un 6 cylindres en ligne de 3 litres !
Vu le tarif, cela me paraît logique…

SGL
Invité

Encore en cycle NEDC… les petits coquins !
Ce type de véhicule (PHEV essence) est tout sauf économique

r.burns
Invité

Peut-être que vendre une voiture économique n’était pas un objectif…

SGL
Invité

Mouais, enfin ça n’explique pas que ça se vend à 90% en Diesel jusqu’à maintenant.
…il y a surtout un mensonge sur la consommation réel ! Merci la le cycle NEDC 😉

Lourdaud
Invité

Encore un SUV bien gros et bien lourd.

wizz
Membre

alors il suffit de….ne pas en acheter, pour qu’en face, ils finissent par comprendre que ça ne s’achète plus, et arrêter d’en développer…

AXSPORT
Invité

Fadrait au moins un mouton plus intelligent…
Et le reste du troupeau suivra…..

wpDiscuz