Accueil Cabriolet McLaren : des V6 hybrides à venir ?

McLaren : des V6 hybrides à venir ?

787
8
PARTAGER

L’électrification de la gamme McLaren a été largement annoncée. Déjà amorcée par l’hybridation de la P1 puis de la Speedtail, le conséquent est bien entendu à venir.

Alors que Ferrari doit dévoiler le 31 mai prochain un modèle hybride inédit  à moteur central qui serait produit en série, il y a quelques semaines une mule de McLaren 720S à motorisation hybride avait été suprise. Selon plusieurs sources, il s’agissait là de la tester une future motorisation sur une base de V8 pour la prochaine génération de Sport Series.

Du V8 au V6

Le site The Supercar Blog ne l’entend toutefois pas de cette oreille. D’après ses informations, l’ensemble moteur testé sous la carrosserie de la 720S n’est autre que celui de la récente Speedtail, dont le développement n’est pas encore achevé. Qui plus est, à l’avenir, McLaren se dirigerait, pour ses Sport Series, vers une motorisation V6 hybride. Une telle hypothèse sonnerait peut-être le glas d’une époque pour McLaren tant le développement de la marque s’est opéré ces dernières années à partir du V8.

L’avis de Leblogauto.com

On ne peut qu’être frappé par le développement conséquent et semble-t-il adéquat de la gamme McLaren. Avec le V6, c’est peut-être aussi un downsizing qui se profile à l’horizon.

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "McLaren : des V6 hybrides à venir ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fichtre
Invité

Lorque l’on voit les perfs de la nouvelle NSX….pourquoi pas….wait and see….

lataupe2B
Invité

Si j’ai les moyens de mettre 200000€ au bas mot dans une voiture j’ai envie d’entendre le son d’un V8 au minimum

SGL
Invité

Quand l’ont appuis à fond sur le champignon sur une hybride (surtout sportive) le moteur thermique donne de la voix, j’imagine.
Les moteurs électriques sont là justes pour déplacement à basse vitesse ou comme appuis dans les fortes accélérations.

wizz
Membre
nous Français, nous vivons une partie de l’année dans la grisaille. Et dès que viennent les vacances, on se dépêche pour se barrer dans un pays chaud, « profiter » du soleil, recto-verso sur la plage pendant la semaine. Profiter du soleil, c’est tellement évident qu’on se demande pourquoi les autochtones ne veulent pas profiter de ce soleil… mais pour ces autochtones, peut-être que s’ils étaient riches, ils auraient aimé vivre dans un pays moins chaud, où le soleil ne tape pas autant, un pays avec davantage de fraicheur… alors de même, pour nous les gueux, on roule tous les jours dans… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Hehehe.

Il y a plein de riches sur la cote d’azur…

La malédiction des gens riches : être obligés d’acheter une voiture de riche. Et les voiture de riche n’ont que des gros moteurs, et les voitures à gros moteurs sont toujours bruyantes.

Heureusement certains se rebelle est achètent des Rolls & Royce!

J’ai vu ma première Fisker Karma en mouvement dans le rue cette semaine, cela avance fort et sans bruit. J’ai du faire bien plus de bruit qu’elle en la suivant, et pourtant je ne suis pas bruyant.

Bizaro
Invité

Et dire qu’Aston propose d’écouter du V12 en La mineur.

alex87f
Invité

… dans une voiture qui pèse 1.7T à vide, vs. les 1.3T d’une 720S (qui est également considérablement moins chère).

Deux approches différentes..

muttley
Invité

pour d’autres marques sans aucun doute, mais McLaren n’a pas vraiment mis en avant le son de ses voitures mais plutôt l’efficacité, personnellement ça me choque moins que si Ferrari ou lamborghini faisait de même

wpDiscuz