Accueil DTM DTM : Pietro Fittipaldi, dernière recrue pour 2019

DTM : Pietro Fittipaldi, dernière recrue pour 2019

250
0
PARTAGER
fittipaldi

En attendant peut-être la F1, Pietro Fittipaldi, le petit-fils de l’illustre Emerson et neveu de Christian, va disputer la saison 2019 du championnat DTM.

 

Le jeune brésilien fera équipe avec un autre débutant, le sud-africain Jonathan Aberdein, au sein de l’équipe belge WRT, bien connue en Endurance/GT mais également novice au sein du fameux championnat Allemand de tourisme.

Pietro Fittipaldi a gagné son volant lors des essais officiels qui se sont déroulés ces derniers jours sur le Lausitzring, en réalisant des chronos compétitifs (5e meilleur temps sur 15 pilotes)

Après un parcours remarqué en monoplace (champion de Grande-Bretagne de Formule Renault en 2014, champion du MRF Formula 2000 challenge en 2016 et surtout champion de la Formule V8 3.5 en 2017), Fittipaldi s’est diversifié en 2018. On l’a vu en Endurance, où il a subi un énorme crash à Spa qui l’a éloigné plusieurs mois des circuits, ainsi qu’en Indycar. Fin 2018, Pietro a été recruté par Haas en tant que 3e pilote de l’équipe F1 et a participé aux essais hivernaux. A noter aussi que son frère cadet, Enzo, s’est fait remarquer en remportant la F4 Italienne.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pietro aux côtés de Jonathan et nous sommes maintenant tout à fait prêts à relever le défi de notre première saison dans une série fantastique telle que le DTM. », a déclaré Vincent Vosse, le team principal de WRT. « Je tiens à remercier Günther Steiner et l’équipe Haas F1 d’avoir permis à Pietro d’être avec nous. Chez WRT, nous misons depuis longtemps sur la jeunesse et donnons des opportunités concrètes aux jeunes pilotes talentueux et rapides, et cela a toujours porté ses fruits. Nous sommes fiers de rejoindre le DTM avec le plus jeune paire de pilotes du peloton 2019. »

A propos des essais officiels, Audi part nettement favori, ayant trusté les meilleurs temps de toutes les séances, devant BMW et Aston Martin.

 

Image : page facebook de Pietro Fittipaldi

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz