Accueil Constructeurs WTCR : l’écurie KCMG arrive avec Honda

WTCR : l’écurie KCMG arrive avec Honda

289
0
PARTAGER
19 TASSI Attila (HUN), KCMG, Honda Civic TCR, action during the 2018 FIA WTCR World Touring Car cup, Race of Hungary at hungaroring, Budapest from april 27 to 29 - Photo Thomas Fenetre / DPPI

Une nouvelle écurie, et non des moindres, va faire son apparition en WTCR cette saison. Elle sera associée à Honda. Il s’agit de KCMG.

Tiago Monteiro avait d’ores et déjà été annoncé comme l’un des pilotes Honda pour la saison 2019 du WTCR. Mais il restait à connaître son écurie. Il s’agira de KCMG, écurie qui a été fondée par Paul Ip en 2007. Cette équipe de Hong Kong a remporté depuis plusieurs titres tant en GT qu’en monoplace. L’an passé, elle a en outre acquis le titre équipe en TCR Europe. Mais on se souvient aussi de sa magistrale victoire de catégorie – en LMP2 – aux 24 Heures du Mans 2015. En plus de Tiago Monteiro, KCMG alignera le Hongrois Attila Tassi (19 ans) et comptera ainsi sur un duo alliant expérience et jeunesse.

Tom Coronel toujours là

Parmi les dernières nouvelles en provenance de la planète WTCR figure l’annonce de Tom Coronel qui repart pour une nouvelle campagne mondiale. S’il conserve ses couleurs, il change en revanche à la fois d’équipe et de voiture. Il pilotera en effet une Cupra pour le compte du Comtoyou Racing alors qu’il pilotait l’an passé une Honda alignée par le Boutsen Ginion Racing. Au sein du  Comtoyou Racing, il fera équipe avec le Français Aurélien Panis.

L’avis de Leblogauto.com

L’arrivée d’une équipe originaire d’Asie est une bonne chose pour l’internationalisation du WTCR. Quant à la présence de Tom Coronel, elle est presque indispensable. Tout comme celle de Gabriele Tarquini !

Images : WTCR

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz