Accueil WTCR TCR : une nouvelle Renault Mégane RS venue de Suisse

TCR : une nouvelle Renault Mégane RS venue de Suisse

977
1
PARTAGER
mégane tcr

Le préparateur suisse Vukovic Motorsport avait développé en 2017 une première version de Renault Mégane TCR, qui avait été aperçue dans les championnats anglais et allemand TCR.

Vukovic revient à la charge cette année avec une évolution Mégane RS TCR. Le développement a été très poussé depuis la mi-2018 et les changements ont été tels qu’il a fallu procéder à une nouvelle homologation. Cette Mégane RS TCR 2019 a donc été récemment étalonnée lors des essais d’équilibrage de la balance de performances des nouveaux modèles .

«Nous sommes très optimistes aujourd’hui et nous sommes également enthousiastes à l’idée de travailler avec Renault Sport. Je pense que nous avons le potentiel de nous battre pour les positions de tête de chaque série de TCR et nous dévoilerons notre programme de course dans les prochains jours », a déclaré le propriétaire de la société, Milenko Vuković.

«La voiture a été repensée à plusieurs endroits au cours des six derniers mois. Les suspensions avant et arrière ont été ajustées, tout comme la transmission, l’aérodynamique a été radicalement révisée et nous avons également un nouveau moteur qui a été mis au point dans les systèmes de cartographie, d’injection de carburant et de refroidissement », a rajouté Vuković.

Le travail et la patience de Vukovic ont été récompensés puisque la structure helvète a été désignée par le Losange comme partenaire officiel et distributeur officiel des voitures et pièces TCR en compétition-client.C’est d’ailleurs cet accord officiel qui a abouti à l’ajout du « RS » dans la dénomination officielle du nouveau modèle de course.

Cette catégorie a décidément le vent en poupe, car il sera bientôt plus rapide de lister les marques généralistes qui n’y sont pas représentées plutôt que l’inverse !

L’avis de leblogauto.com

Le TCR a visiblement trouvé la bonne formule pour attirer les constructeurs à moindre coût. Les marques françaises sont un peu en retrait dans cette catégorie, l’engagement plus soutenu de Renault Sport est donc un point positif. Reste à savoir si les clients suivront, car l’offre est pléthorique.

Source : Vukovic, Renault Sport, TCR Series

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "TCR : une nouvelle Renault Mégane RS venue de Suisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salle pour séminaire loire
Invité

Merci du partage

wpDiscuz