Accueil Nouveaux modèles La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite

La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite

19263
136
PARTAGER
Nouvelle_Peugeot_208

Comme bien souvent, les plans médias dérapent à cause de fuites. Cette fois-ci, c’est la Peugeot 208 qui prend la poudre d’escampette et se retrouve déjà sur la toile.

On avait déjà vu des spyshots de la citadine au lion. Ceux-ci laissaient entrevoir une face avant remise au cœur de la gamme stylistique avec les « dents » lumineuses. La grande calandre de l’actuelle 208 semblait rester, mais modifiée.

Et bien c’est tout à fait cela. Les feux lorgnent du côté de la grande berline 508 à laquelle la 208 emprunte ses signatures lumineuses. La calandre hexagonale évolue et perd le côté calandre flottante qui a vécu. On notera un effet dégradé vers le centre. Et là encore, le lion de Sochaux migre dans la calandre, place qu’il n’avait plus depuis la fin de la 205 pour la catégorie des citadines. Le bas du bouclier rappelle celui du coupé RCZ phase 2.

Moins rondouillarde

A l’arrière, la 208 reprend aussi les recettes à succès des 3008, 5008 et 508. Un bandeau noir parcourt tout l’arrière et les feux affichent 3 griffes. La 208 ainsi parée fait plus musculeuse. De profil c’est pareil avec un arrière plus droit, et un entourage des vitres moins rondouillard. L’intérieur aussi a droit à sa refonte complète et à son look dérivé des grandes sœurs de Peugeot.

Sur ces premières photos publiées par cochespias, la nouvelle Peugeot 208 apparaît superbement transformée. Plus musculeuse, moins passe-partout. On attend les versions velues avec impatience. D’ailleurs sur l’une des photos, on voit une Peugeot 208 branchée à une borne électrique. C’est évidemment la version électrique dont on évoque quelques chiffres (puissance 100kW, batterie de 50kWh, autonomie d’environ 300km).

La nouvelle Peugeot 208 devrait être dévoilée lundi 25 février 2019. En bonus le club Peugeot de République Dominicaine propose d’autres photos.

Voir cette publication sur Instagram

Nuevo PEUGEOT 2 0 8 . #peugeot208 #new208 #208 #clubpeugeotrd #peugeotrepublicadominicana #news

Une publication partagée par Club Peugeot RD (@clubpeugeotrd) le

Poster un Commentaire

136 Commentaires sur "La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
VF7
Invité

Si c’est ça, je la trouve jolie, mais ces photos sont bizarres, on dirait des vues d’artiste pour un magazine auto…

Jrc
Invité

Très réussie je trouve

SAM
Invité

Elle est « particulière ». Feux arrières et bandeau noir montés en haut pour ne pas taper contre les poteaux …. Dents de morse avant qui rendent le par choc avant onéreux à remplacer. Elle fait mal aux yeux car ça dégouline de partout et ressemble trop à l’Audi A1 première pour le profil. Un faible pour la Clio avec sa version hybride … un peu moins pour cette « poussive » 208. Trop de style tue le style. La 206 me manque! On verra pour la Corsa! 😃

TAMERE
Invité

Il a le droit d’aimer, non ?

zeboss
Invité

@tamere : laisse sam, c’est un haineux troll anti Peugeot de toutes les façons, si tu dis du bien tu auras 56 lignes de contestations argumentés à la mord moi le noeud mais 56 lignes quand même, et si tu écris 3 fois, ce sera une réponse à chaque fois…

SAM
Invité

@zeboss. Alors moi je ne me cache pas sous une multitude de profils pour faire semblant d’être plusieurs! Je donne mon avis sur ce blog depuis 2007 … je ne suis pas le troll que vous êtes!

zeboss
Invité

@t’es encore plus nul qu’on peux le penser.
après ton délire sur les banques, te voilà en délire sur les faux comptes…
toi aussi tu vois des illuminati qui gouverne le monde ?

papillon
Invité

et oui peugeot continue de copier audi!!! la face avant de cette nouvelle 208 c’est l AUDI A1 de premiere generation!!tjs un train de retard peugeot………………

pcur
Invité

Franchement pas mal. Comme la 508 on a juste une envie…la conduire 😉

Stabak
Invité

Très belle!

L’intérieur à l’air un peu chargé avec cet aspect à deux étages. A voir sous d’autres angles. Cela dit il reste très beau et a l’air spacieux.

L’extérieur, une total réussite!
C’est dynamique sans trop aller dans l’excès, avec des touches de rondeurs pour adoucir l’ensemble. Plutôt harmonieux.

Plutôt sympa ces entourages de passages de roues noir qui donnent un effet « grosse jantes ».

Sylvain
Invité

…ces entourages de passages de roues noir qui donnent un effet « grosse jantes »
Au contraire je trouve que sur les photos de perfil cela surchage inutilement la ligne. A voir en vrai comme pour la Clio mais, pour l’instant, je préfère cette dernière

SAM
Invité

En fait elle sera aussi logeable que la 208 qu’elle remplace et pour contrebalancer l’écart trop important entre la portière arrière et le passage de roue … Peugeot utilise cet artifice comme raccord. Plus cache misère que effet de style!

wizz
Membre
https://cdn.motor1.com/images/mgl/824oB/s3/renault-clio-4-face-a-clio-5.jpg La Clio 5 conserve le même profil que sa devancière. La porte arrière est étirée vers l’arrière, déborde sur le plat du passage de roue. Cela lui donne une impression de grande porte, d’un grand accès aisé aux places à l’arrière…. ….mais en pratique, la vraie section de passage aux places arrière, c’est à l’intérieur. Et ça ne change rien avec l’étirement de la porte vers l’arrière https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/10/159.jpg . Maintenant, cache misère, effet de style….ou solution technique? On sait que la future 208 se repose sur la nouvelle plateforme CMP, qui existera en version électrique/hybride. La batterie est casée… Lire la suite >>
wizz
Membre
zeboss
Invité

c’est vrai que le tour en plastique de la roue se retrouve sur le DS3crossback..
le dessin du capot aussi un peu avec cette arrête au dessus de la joue d’aile…

mps
Invité

La clio et autre Audi A1 sont déjà fade a coté, malgré leur sortie récente.

Invité

on disait déjà ça avec les 208 I vs clio IV, résultat des courses, la Clio a dominé la 208 sur toute sa carrière, au point d’être la citadine la plus vendue d’Europe sur quasiment 6 ans de sa vie. Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

wpDiscuz