Accueil Constructeurs chinois La MG eZS électrique en Grande-Bretagne cet automne

La MG eZS électrique en Grande-Bretagne cet automne

484
3
PARTAGER
MG EZS (2018)

SAIC a pour objectif la relance de MG en Europe à partir de 2019, après de bons résultats en Grande-Bretagne en 2018. Pour commencer, MG reste encore outre-Manche, mais commence son électrification avec le lancement du eZS à l’automne.

Le eZS est le premier modèle électrique de MG. Dévoilé au salon de Guangzhou fin 2018, il s’apprête à être commercialisé en Chine. Et devrait donc rejoindre le marché Britannique dès le mois de septembre. MG compte ainsi prolonger un tant soit peu les bons résultats du ZS, qui a permis à la marque de doubler ses ventes en 2018 en Grande-Bretagne.

Le eZS est donc la version électrique du ZS, un crossover compact de 4m31. Dans sa version électrique, il reçoit un moteur de 110 kW / 150 ch, et une batterie lui assurant une autonomie de 335 km en cycle NEDC. Commercialisé en mars en Chine, il fait suite à la version hybride rechargeable de la berline MG6, commercialisée à l’automne. La stratégie d’électrification sera prolongée fin 2019 par le lancement du grand SUV MG HS, accompagné de sa version électrique eHS.

L’avis de Leblogauto.com

SAIC avait promis une entrée en Europe en 2019, avec des modèles électrifiés. Le eZS jouera assurément un rôle de premier plan sur cette opération de (re)conquête pour la marque MG, mais la date semble encore un peu floue.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La MG eZS électrique en Grande-Bretagne cet automne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

En Europe ça va être très difficile après le hard brexit qui se profile.
Sinon MG est le futur de l’automobile en Grande Bretagne : des voitures chinoises montées sur place en kit.

aimelauto
Invité

ca commence à poindre des modeles chinois en Europe.….
un niveau des marques généralistes européennes mais vendues 25 % moins chères…..!

SGL
Invité

La Grande-Bretagne pourrait devenir le premier pays d’Europe colonisé économiquement par la Chine… la revanche de la Guerre de l’opium en quelque sorte près de 180 ans plus tard !

wpDiscuz