Accueil Salon de Guangzhou Guangzhou 2018 : MG EZS

Guangzhou 2018 : MG EZS

284
0
PARTAGER
MG EZS (2018)

SAIC va renforcer son offensive électrique en lançant la première MG électrique, le SUV MG EZS. Un modèle qui ne sera clairement pas réservé au marché chinois.

MG a lancé il y a quelques mois son premier modèle hybride rechargeable, avec la MG6 PHEV. Néanmoins, alors que le véhicule électrique est de plus en plus présent (et obligatoire) en Chine, la marque n’avait encore aucun modèle. Au contraire du cousin Roewe qui aligne 3 modèles : Ei5, ERX5 et Marvel X. Et voici donc le MG EZS qui sera présenté au salon de Guangzhou.

Le ZS est déjà connu. Il s’agit donc d’un SUV / crossover compact de 4314 mm de long et 1809 mm de large. Il est la meilleure vente de MG, devant la berline 6, qui s’est écoulé à 75000 exemplaires sur les trois premiers trimestres de l’année 2018. Sa version électrique devrait renforcer ce succès, et sera suivie par… un Roewe ERX3.

Bientôt en Europe

Le moteur électrique développe 110 kW / 150 ch, soit plus que ce que propose le plus imposant ERX5. La capacité de la batterie n’est pas précisée, mais l’autonomie est annoncée à 335 km en cycle NEDC (428 km en cycle « chinois » à 60 km/ constant).

Mais ce MG EZS ne sera pas réservé au marché chinois. Il sera ainsi le fer de lance de l’offensive annoncée par MG en Europe. Le constructeur sino-britannique compte en effet se développer sur le continent en 2019, en particulier avec des modèles électriques… Tout comme l’autre marque de SAIC, LDV sur le secteur des utilitaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz