Accueil Electriques Aux US, Porsche veut rivaliser avec les Supercharger

Aux US, Porsche veut rivaliser avec les Supercharger

619
1
PARTAGER
Porsche Taycan

Porsche est bien conscient que le réseau de Supercharger est un avantage majeur de Tesla. C’est pourquoi les clients de la nouvelle Taycan profiteront, aux Etats-Unis du moins, d’un accès gratuit à un réseau de charge (très) rapide.

Pour affronter Tesla, il ne suffit pas de proposer des voitures électriques. Car le constructeur américain a réussi à mettre en place un écosystème complet, avec en particulier son réseau de Supercharger et de Charge à Destination. Un réseau qui permet aux clients d’effectuer de grands trajets, sans crainte de la panne. Le tout gratuitement au lancement, et qui est à présent en grande partie payant, selon l’usage que l’on en fait.

Pour préparer au lancement de sa berline électrique Taycan, Porsche vient donc de confirmer que l’achat aux Etats-Unis serait combiné à un accès de trois ans à un réseau de charge rapide. Gratuit et illimité. Pas n’importe lequel : Electrify America. Un réseau qui compte déjà plus de 300 stations le long des autoroutes du pays, et plus de 180 dans les villes. Des stations équipées de bornes de charge jusqu’à 350 kW (avec une prise CCS). Un avantage certain: avec cette puissance, la batterie de la Taycan qui fonctionne sur 800 V regagne 100 km d’autonomie en 4 minutes seulement.

Electrify AmericaL’avis de Leblogauto.com

Bon point pour Porsche, qui n’a néanmoins pas encore annoncé de mesure similaire en Europe, avec Ionity par exemple… Mais n’oublions pas qu’Electrify America est la propriété de Volkswagen et qu’il fait partie de sa condamnation dans le cadre du Dieselgate : dépenser 2 milliards pour promouvoir le véhicule électrique. Une dépense de justice qui pourrait au final s’avérer fort rentable, comme on pouvait s’y attendre…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aux US, Porsche veut rivaliser avec les Supercharger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Bon point pour Porsche, qui n’a néanmoins pas encore annoncé de mesure similaire en Europe, avec Ionity par exemple…  »
On peut parier que Porsche va suivre l’exemple d’audi : ils offrent une carte qui permet de recharger chez 99% des fournisseurs européens (la plupart des pays ont une udizaine de fournisseurs, donc à l’échelle de l’UE c’est un sacré mille-feuille). La recharge est forunie sur base d’un abonnement.

wpDiscuz