Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie

Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie

482
2
PARTAGER

L’Africa Eco Race devait quitter le Maroc en étape de liaison, passer en Mauritanie pour une première spéciale. Et bien, elle a été annulée !

Pas de changement au classement évidemment. Le passage de la frontière n’a pas posé de souci comme le raconte l’organisation : « Un passage express facilité par les accords entre l’organisation et l’administration des douanes mauritanienne puisque désormais, les visas sont émis individuellement au bivouac de Chami par des agents dépêchés sur place ».

Le souci, c’est qu’à Dakhla, début de cette première étape mauritanienne, aucune visibilité. Résultat, les trois hélicoptères de la direction de course sont restés au sol et il a été décidé de ne pas courir dans ces conditions. Les hélicoptères servent à diriger mais aussi sécuriser la course.

Direction l’étape marathon

« L’annulation d’une spéciale est extrêmement rare sur l’AFRICA ECO RACE mais il n’y avait aucune autre solution puisque nous n’étions pas en capacité d’assurer la sécurité de la course qui est pour nous la priorité ! » a déclaré Jean-Louis SCHLESSER. C’est le « Schless » qui a annoncé lui-même la décision aux concurrents.

Les concurrents vont attaquer la Mauritanie demain par une étape marathon. Une première boucle de 481 km sur Chami et le soir, interdiction de l’assistance, direction le parc fermé. Il va falloir éviter les pépins.

Illustration : Africa Eco Race

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Eco Race 2019 – étape 6 : faux départ en Mauritanie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Sécurité plus que nécessaire dans cette zone. Quoique je suppose qu’en liaison la course devait emprunter la route principale côtière, parce qu’ailleurs c’est plutôt risqué.

wpDiscuz