Accueil 24h du Nürburgring Porsche annonce son programme sportif 2019

Porsche annonce son programme sportif 2019

533
0
PARTAGER

Porsche a profité de sa traditionnelle Night of Champions, hier au soir, pour dévoiler son programme sportif de la saison 2019.

C’est sans doute l’annonce la plus importance à retenir du programme sportif 2019 de Porsche : le constructeur alignera de nouveau quatre 911 RSR GTE au départ des 24 Heures du Mans 2019 qui viendront clore la super-saison 2018-2019 du WEC (sous réserve d’acception par le comité de sélection). Les 911 seront pilotées par les trois suivants : Richard Lietz-Gianmaria Bruni-Frédéric Makowiecki,  Michael Christensen-Kévin Estre-Laurens Vanthoor, Earl Bamber-Nick Tandy-Patrick Pilet et Mathieu Jaminet-Sven Müller-Dennis Olsen.

Un programme chargé en GT3

Aux 24 Heures du Nürburgring, deux 911 GT3 R alignées par le Manthey Racing seront au départ pour les quatuors habituels, à une exception près. Le Français Romain Dumas sera en effet remplacé Michael Christensen. Dumas sera en revanche de la partie en Blancpain GT Series Endurance Cup et en Intercontinental GT Challenge aux côtés de deux jeunes pilotes Mathieu Jaminet et Dennis Olsen.

La nouvelle Cayman GT4 Clubsport en IMSA

En IMSA, les deux duos de base sont reconduits à l’identique. Le premier, composé de Nick Tandy et de Patrick Pilet sera rejoint par Frédéric Makowiecki pour les courses longues tandis que le second, formé de Earl Bamber et de Laurens Vanthoor sera renforcé par Mathieu Jaminet. C’est par ailleurs en IMSA que la nouvelle Porsche Cayman GT4 Clubsport effectuera ses débuts en compétition lors des 24 Heures de Daytona, à la fin du mois de janvier prochain.

La Formule E en perspective

Rappelons qu’en fin d’année 2019, Porsche aura débuté son engagement en Formule E. Les deux baquets disponibles n’ont pas encore été attribués et devraient être particulièrement convoités. Parmi les candidats en interne figurent bien entendu Neel Jani et André Lotterer.

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz