Accueil Lynk & CO Volvo reporte la production de Lynk&Co en Europe

Volvo reporte la production de Lynk&Co en Europe

765
3
PARTAGER
Lynk&Co 02

Au printemps dernier, Volvo confirmait la mise en production de modèles de la marque chinoise Lynk&Co dans son usine de Gand en Belgique. Mais la situation semble avoir évolué et le démarrage est pour le moment reporté.

Le démarrage de la production de Lynk&Co en Belgique fin 2019 devait accompagner le lancement de la marque de Geely et Volvo en Europe. Et rendre plus acceptable l’arrivée d’une marque chinoise par sa production locale.

Mais ce démarrage est à présent reporté, sans date précise. Et l’investissement de 100 millions d’euros qui va avec également bien entendu. Officiellement, ce n’est qu’un report, en raison de la situation tendue des marchés internationaux, et du marché chinois. Néanmoins, les syndicats de l’usine craignent que l’opération ne soit au final purement et simplement annulée, ou reportée sur une autre usine.

Le site de Gand, qui représente 6000 emplois directs, peut pour le moment se satisfaire du bon niveau de commandes du Volvo XC40, mais l’arrivée de modèles supplémentaires est forcément un bon signe pour l’activité future du site.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo reporte la production de Lynk&Co en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

Ça fait deux, après Borgward …
Un hiatus chez les Chinois ?

wizz
Membre
JamesBond
Invité

Je pensais qu’il serait bel et bien les premiers à réussir une implantation.
Ce n’est pas encore pour cette fois.
Qui sera vraiment le premier ?

wpDiscuz