Accueil Nissan Nissan Leaf Nismo RC

Nissan Leaf Nismo RC

573
7
PARTAGER

Ambiance électrique chez Nissan aujourd’hui. En même temps que la présentation des pilotes de l’écurie Nissan e.dams de Formule E, Nismo a également dévoilé la deuxième mouture de la Nissan Leaf Nismo RC, transposition pour la compétition de la voiture électrique vedette du constructeur de Yokohama.

Une vraie voiture de course

La Nissan Leaf Nismo RC reprend la même idée que la première version créée en 2011 : faire une Leaf de course « pour de vrai », et non pas seulement une maquette vaguement roulante, en utilisant le savoir-faire et les technologies de Nismo. Le paradoxe étant que l’auto n’est pas destinée, à l’heure qu’il est en tout cas, à s’aligner en compétition.

La Leaf RC est essentiellement, sous sa carrosserie qui évoque la Leaf des rues sans y ressembler vraiment, une silhouette construite autour d’une coque en carbone, comme la GT-R GT500. Elle n’a pas pas encore la puissance de cette dernière, même si, avec 240 kW (326 chevaux) soit le double de la Leaf RC de 2011 pour 1220 kg, ça commence à causer…

Six exemplaires prévus

Les groupes propulseurs, puisqu’il y en a deux, situés au dessus de chaque essieu, ainsi que les batteries Lithium-ion sont basés sur ceux de la Leaf civile, et l’auto inaugure une transmission intégrale. Elle affiche un couple de camion (640 Nm) et revendique le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Nismo a construit six exemplaires de l’auto qui seront présents sur les week-ends de Formule E ainsi que lors de divers événements automobiles a travers la planète, comme c’était le cas pour la voiture précédente. La première apparition publique est pour ce dimanche lors du Nismo Festival où elle roulera de concert avec la monoplace de Formule E.

On espère que Nismo, malgré ses dénégations, ne résistera pas à la tentation d’aligner cette belle bête en compétition quelque part, pour voir. Psst Nissan, vous connaissez Pikes Peak ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan Leaf Nismo RC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Au moins cela rend cohérent l’inscription à la Formule E avec Nissan e.Dams.
Des courses de « promotion » en marge des e-Prix pourraient être intéressantes mais il y a déjà Jaguar et certaines pistes sont tellement étroites que la voiture ne tiendrait pas 😀

En tout cas elle est chouette.
Si on suppose que Nissan y place la 60 kWh (54 kWh pour les formule E) qui doit arriver sous peu dans la Leaf, il y a de quoi faire 45 min à 1h de course.

amiral_sub
Invité

A quand une version de route? A coté de la GTR, ça le ferait

benoit666
Invité

A la place de la GTR tu veux dire ?

amiral_sub
Invité

j’aimais bien la GTR même si un propriétaire m’a un peu refroidit sur cette belle machine

seb
Invité

Pourquoi pas un mix des deux? Le VR38DETT pour l’avant et ce moteur pour l’arrière, ou l’inverse, ça ferait une belle R36 dans l’air du temps.

Guill
Invité

Design vraiment réussi.
Difficile à croire qu’elle est dérivée de la Leaf.
Les proportions pourraient convenir à merveille à une version extrême de la Civic. Ce que j’aurais cru si elle avait été teasée dans la pénombre.

CDA
Membre

Ouais mais Honda préfère faire des Goldorak ^^
Sinon, je suis d’accord, cette Leaf de course est réussie !

wpDiscuz